Il faut compter combien de plus pour un objectif ? Est-ce nécessaire d'en acheter un ? J'y connais vraiment rien

Sinon apparemment il y a un module GPS Nikon compatible avec pas mal d'appareils très très chers, sauf peut-être le D5000, qu'en pensez vous ?
Il faut compter combien de plus pour un objectif ? Est-ce nécessaire d'en acheter un ? J'y connais vraiment rien ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
Chez nikon beaucoup de reflex ont le gps intégré . Moi je ne l'ai pas sur le D60 , mais comme le D90 l'a , je suppose que tout ce qui vient après le possède aussi D5000 compris ... A vérifier ...
Si tu as un reflex et que tu souhaites "toucher à tout" comme tu dis , il te faudra au bas mot 2 voir 3 objectifs . - Un standard style 18-50 mm pour faire un peut de tout - Un téléobjectif style 70-200 mm pour shooter ce qui est loin comme l'animalier . Il permet également de faire de superbe portrait - Tu parles de macro , donc il faudra un objectif macro .... Il existe des 18-200 , mais pas en gamme pro .... Et la avec 700 € voir 1000 € tu ne passeras pas . C'est même pas le prix d'un bon boitier avec GPS sans compter les objectifs .... Et la encore il y a le choix .... Soit du standard , soit du pro qui permet de grande ouvertures . Avec 700 € tu peux te payer 2 objectifs standard .... Dans la gamme pro , pour info mon Nikkor F2,8 105 mm macro coute à lui seul 850 € .... Enfin tout ça pour dire qu'avec ton budget tu ne pourras pas te payer un reflex avec GPS . Du moins pas chez Nikon . Les autres marque je ne connais pas .... Et comme Pat , on a pas vraiment l'utilité du GPS . A moins d'être un globetrotteur ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour,
Je poserais la question à l'envers, qu'elle est ton budget ? Pour le GPS c'est tout de même bien pratique de pouvoir localiser ses prises de vues parfois. Il existe également des boîtier GPS externe, mais il faut penser à appuyer sur le gps pour lui indiquer qu'une image à été prise... Tu as toujours la possibilité de géolocaliser tes images après coup de manière manuelle... Chez Nikon l'extension GPS est assez chère, mais il existe d'autres fabricants plus abordables. Maintenant reste à savoir ce que tu souhaites réaliser en photo, et qu'elles contraintes acceptes tu ? En effet un système réflexe est plus performant, mais aussi plus encombrant... Mon sac pèse 7 kilos... Précise ton budget et tes attentes et je regarderais. |
|
Le mien en fait 5 kgs ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
|
|
|
|
|
Tu peux avoir un Nikon D90 avec un 18-105 mm pour un peu moisn de 1000€ ici. Et tu auras la une très bonne base de départ pour la photo qui sera trés bien évolutive.
|
|
Bon et sinon au niveau des marques ? J'ai cru comprendre plus tôt dans ce sujet que Nikon était à la photo ce qu'Apple est à l'ordinateur, me trompe-je ? Pour l'instant je regarde les Canon, ainsi que les Nikon mais j'avoue ne pas m'y connaître alors pour moi ça se ressemble beaucoup...
![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
|
|
|
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)