Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Bon , j'ai enfin un peu de temps pour mettre mes photos du château visiter dimanche dernier .
Il s'agit du château de Bernstein dans les hauteur de Dambach-la-ville ... Arriver sur les lieux après une petite marche , le Donjon se dresse devant nous ... ![]() En se dirigeant vers l'entrée , on remarque que les encadrement de fenêtres sont bien conservé ... ![]() Voici donc l'entrée ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Un petit escalier et une porte afin d'entrer dans la cour intérieur ....
![]() La j'ai derrière moi l'accès au donjon . On peut y monter . A droite , c'est la porte par la quelle on est arrivé ... ![]() Demi tour droite ..... L'entrée du donjon ... C'est raide , c'est noir , faut pas être claustrophobe ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Arriver en haut , la plaine d'Alsace s'étale devant nous ....
Ça se passe de tout commentaire , c'est plus beau en vrai que sur l'image .... ![]() La cour intérieur vu d'en haut .... ![]() Et la je me pose des questions sur la végétation qui dépasse de la tour d'en face . Je redescend , prend la petite entrée à gauche et regarde en l'air ... La nature est vraiment incroyable .... Surement un animal qui aura laisser une graine par là ...Cette corniche ne fait pas plus que 15 ou 20 cm de large .... Et un arbre y pousse ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous ressortons et nous voici dans la cour extérieur .
On peut voir le haut de l'arbre qui pousse dans la tour ... ![]() Nous abandonnons le château , un panneau indique une source à 15 minutes de marche ... Nous y allons , mais bon ... Rien d'extraordinaire .... ![]() Un dernier regard sur Dambach-la-ville avant de redescendre .... ![]() Et se sera tout pour se dimanche dernier .... Aujourd'hui j'ai rien fait ... Je me suis baigner .... ![]() A suivre , nos cigogneaux ont bien grandi .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Donc mes cigogneaux ...
J'en profite de tout mettre à la suite , pour une fois que j'ai un peu de temps ... Si les journée faisait trente heures , se serait bien plus pratique ... Enfin bon ... Donc , comme vous le voyez , le nid devient petit pour ces 4 jeunes adultes ... ![]() J'ai de la chance , j'assiste en direct à l'arrivée de la maman avec le repas ... C'est bête que j'avais l'œil visser dans le viseur , avec le 400 mm je ne l'ai pas vu venir . C'est elle qui se tient droite .... Enfin maman ... Peut être papa , j'en sais rien à vrai dire ... ![]() Je ne sais pas ce que c'est , mais ça à l'air bon ... ![]() ![]() En ce moment , ils commencent à s'entrainer à faire du vol stationnaire au dessus du nid ... Mais à chaque fois que je les vois s'entrainer , le temps de choper l'appareil , de changer le caillou , ils sont fatigué ... Mais je les aurais un jour , je les aurais ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci Tintin,
Pour cette ballade au grand air , j'en avais bien besoin ... car l'été ça fait du bien un peu de fraîcheur loin de la ville , loin des touristes , de la circulation ... Très belles photos... |
|
belle promenade Tintin, et belles photos.
Ici les feuilles du bananier n'ont pas aimé le Mistral ![]() le ciel est un peu cramé, mais bon La fleur est restée ![]() |
|
|
|
C'est avec une tristesse non dissimulée, et avec de l'émotion au fond de ma gorge que je dois vous dire que la rencontre n'a pas eu lieu... Le silence de Bob à ce sujet sous-entend la même émotion cruelle sans doute...
![]() Mais qu'à cela ne tienne ! Voici quelques (humm) photos de la base aérienne d'Orange, soyez patients, il y en a un peu... ![]() Comme on ne peut pas les approcher habituellement... ![]() ![]() Un mirage 2000. |
|
Je vous mets un petit coup sur le pare-brise ?
![]() ![]() Un alpha jet de l'école européenne des pilotes de chasse. |
|
Des gros camions pour notre Tintin qui aime ça...
![]() ![]() ![]() |
|
Présent lors de cette journée quelques avions anciens, peu...
![]() ![]() ![]() Ils ont décollé très tard pour regagner leurs aérodromes respectifs, je n'ai pas de photo en vol, dommage. |
|
Mais nous sommes sur une base militaire, et cette journée est l'occasion de quelques remises de médailles, dont l'une à un pilote de retour du front, et oui la France est en guerre...
![]() ![]() ![]() Mis à part les cérémonies très protocolaires, l'ambiance est très sympa, et beaucoup de femmes engagées, et mignonnes ! ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo