C'est mieux comme ça ???
![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Tape plutôt Photomatix sur Google, tu as une video en français, et pour te donner une idée de ce que je veux dire, regarde le résultat sur la Tour Eiffel:
http://www.hdrsoft.com/ |
|
En même temps , j'ai fait mes photos le soir , donc c'est logique qu'elle soit moins lumineuse ....
La tour eiffel est très jolie .... Je suis encore loin d'un tel résultat .... J'vais regarder le tuto ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Par rapport à moi, t'as déjà le mérite d'avoir essayé, donc je ne devrais rien dire, mais ça à l'air génial ce procédé.
![]() |
|
Bon , j'ai regardé la vidéo , j'vais voir ce que je peux faire .
Ceci dit , ma deuxième série c'est quasiment les même réglages . Ça doit mieux rendre sur un batiment que sur la nature .... Bon , j'essaye et je reviens ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Une méthode pour des HDR réussies :
Mettre l'appareil en mode Av (priorité au diaphragme). Choisir une ouverte appropriée (par exemple F11). Viser les zones ou la lumière est très différente (ombres, contre-jour, soleil,nuages) et mesurer la vitesse indiquée pour ces zones ( 1/2000, 1/30, 1/125 par exemple) et noter ces valeurs. Passer en mode manuel (M) et prendre 3 ou 5 vues avec les réglages mémorisés. (F11 1/200, F11 1/30, etc.) Choisir la plus basse sensibilité (100 iso) et toujours en raw. Après il y a plus qu'à choisir les bons réglages dans photomatix. Pourquoi cette méthode plutôt que le bracketing ? Tout simplement parce que celui-ci vous fera vos vues à intervalle régulier sur l'échelle des lumières (IL) et n'ira pas jusqu'au maximum que l'on peut obtenir. |
|
Voici donc les mêmes images après avoir vu le tuto ....
![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
On peut le faire ça avec Photomatix , juste augmenter la luminosité d'une photo ???
Ou bien je dois le faire avant l'assemblage ??? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Avant l'assemblage pour les plus sombres.
Tu peux également sur les réglages de "Tone mapping", ils sont très complets et te permettront de remonter les zones sombres. ![]() |
|
J'essaierai de nouveau quand j'aurais le temps ....
|
|
Bon , en fait c'est mes images de bases qui sont mauvaises et pas mon montage HDR .
Elles sont toutes très sombres , même la plus claire des trois . J'ai donc débouché les ombres sur les 2 plus claires , et voilà le résultat ... Pas terrible ... En même temps , c'était le soir après le coucher du soleil .... La prochaine fois j'essaierai de prendre mes images à 200 iso au lieu de 100 ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)