C'est un phénomène optique naturel, la neige, la glace, en argentique c'est pareil, surtout à l'ombre ! Mise à par faire ta balance des blancs avant la prise de vue (je ne sais pas si c'est possible sur le D60), ou tester les variantes de balance proposée par l'appareil, tu ne peux pas faire grand-chose, -2 IL sur l'argentique, un point blanc dans NX en numérique, simple et très efficace...
Pas de défaut, juste une contrainte.
Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Comme ça c'est mieux ...
Je suis désolé , du fait que je suis daltonien , j'ai beaucoup de mal à voir toutes ces nuances .... ![]() En fait je ne les voit pas du tout ... ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
C'est vrai que ce n'est pas facile avec ta différence, là il y a une légère dominante verte chez moi...
Difficile de trouver le juste milieu, entre cramer les extrêmes blancs de la glace, et avoir la végétation un peu trop sous ex. Mais la lumière là était vraiment difficile. Ma proposition sans trop cramer les blancs ![]() |
|
Mouai , ça se tient ...
J'ai fait les réglages en essayant d'enlever du bleu ... Puis j'ai collé sur les autres ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Sur cette dernière, un point blanc pour limiter le bleu, et un petit coup de D-lighting pour déboucher les ombres, toujours avec NX... Désolé...
![]() ![]() |
|
Pareil sans capture ...
![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Moi je dis que celle-ci est superbe, j'aime les reflets bleutés sur de la neige ou de la glace, cela donne un effet de froid. Enfin moi j'aime, voilà tout.
![]() ![]() |
|
Impressionnante cette cascade et de très belles images Tintin.
Je confirme que ce ne sont pas des œufs d'escargot ou en tous cas pas ceux que j'ai déjà vus par ici. |
|
Merci Frip et Pat ...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ben moi aussi j'ai dit qu'elles étaient bien...
![]() |
|
![]() |
|
la derniere photo de la cascade est très belle Tintin; c'est vrai que l'impression de froid y est , j'aime bien
![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Vent froid, soleil et nuage, pas terrible pour faire des images lorsque l'on est pas motivé... Et pourtant ! De derrière ma fenêtre, au dessus de mon radiateur...
![]() ![]() ![]() Un visiteur inattendu, un geai. ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Mer Jan 14, 2009 15:30, édité 1 fois.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo