![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Ven Déc 26, 2008 17:58, édité 1 fois.
|
|
Clin d'oeil à Tintin...
![]() Ça pique ! ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Ven Déc 26, 2008 18:01, édité 1 fois.
|
|
Sympa en effet cet oiseau
![]() Le Grosbec casse-noyaux je ne l'ai croisé qu'une seule fois ! Epatant toutes les fleurs que tu as chez toi en cette saison ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Rectification, j'ai trouvé la plus grosse partie de la solution !
![]() J'utilise pour ce faire un petit processus automator combiné à des actions de dossier comme il est expliqué ici : http://www.completedigitalphotography.com/?p=473 Si cela vous intéresse,je peux vous l'uploader, bien qu'il soit très simple ![]() Le tout me permet d'importer dans iPhoto les Raw modifiés dans Capture NX sous forme de TIFF. Cela semble bien marcher , c'est merveilleux ![]() Mis à part une chose: Le poids des images modifiées (des Tiff) est bien plus important que celui des Raw d'origine ! Que devrais-je changer dans Capture NX pour réduire cet effet ? Voici l'onglet qu'il me présente quand je sauvegarde une image: ![]() Une super idée ? un conseil ? ![]() En tous les cas, je suis content des résultats que j'arrive à obtenir avec ce Capture NX ! un exemple ...(j'indique le poids des photos au passage ![]() ![]() 13,9 Mo ![]() 70 Mo ![]() ![]() |
|
je n'utilise pas iPhoto pour classer mes images mais pour les exporter tu dois pouvoir le faire avec Nikon Tranfer.app. Si tu ne l'as pas tu vas le télécharger ici, peut être il faudra que tu sois enregistré sur le site. Je te conseille de les exporter au format JPEG plutôt que tiff dans iPhoto, elle resteront à l'état modifié.
|
|
Salut
Le 8 bits ne serait pas suffisant ? Je dis ça, c'est parce que de toute façon Photoshop element ne supportait pas le 16. Moi aussi j'enregistre les Raw sous jpg. C'est nettement moins lourd que le tiff. Jolie glace sinon. ![]() Pour tes mésanges, il n'y a pas moyen de les prendre sans leur mangeoire ? Il y a des branches à côté où elles pourraient se poser ? |
|
![]() |
|
|
|
Petite balade hier, pas de vent, et un peu de neige...
La petite route qui mène à la maison de mes parents. ![]() ![]() |
|
Ma petite femme vous donne l'échelle...
![]() ![]() ![]() |
|
Dernière édition par Calou le Dim Déc 28, 2008 11:46, édité 2 fois.
|
|
Le petit village de Borée...
Cliquez moi deux fois. ![]() La nuit tombe malheureusement vite en cette saison. ![]() Dernière édition par Calou le Mar Déc 30, 2008 08:16, édité 1 fois.
|
|
Une ferme typique isolée
![]() ![]() ![]() |
|
Dernière édition par Frip le Dim Déc 28, 2008 11:41, édité 1 fois.
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)