Son clocher ...

A l'intérieur du château , il y avait une animation , et il montrer comment ça se passer au moyen age .
Fabrication de vitraux ....

Démonstration d'un tir de catapulte ...

Un petit pano de la ville avec le château à droite ...

Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
4 ème jour : Ça y est , après une promesse de déplacement de 1 an , de nombreux mails et autre messages privés échanger ainsi qu'un peu de tchat , c'est le grand jour .
La rencontre avec Calou ... Lui et son épouse nous on fait découvrir Rochecolombe et ses alentours . Un beau petit village ... Voici une vue que vous avez déjà du croiser sur LM ... ![]() Ici normalement il coule de l'eau ... Mais bon ... ![]() La même avec un peu de hauteur ... ![]() Un pano des alentours ... ![]() Ensuite nous sommes partie à Alba la romaine ... La fameuse ville des lutins . Et je me rends compte que je n'ai même pas pris une empreinte de lutins en photo ...Honte à moi ... Ces histoire de lutins raconter par Calou ont tellement plu à mon fils ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le château local ... ![]() Dernière édition par Tintin le Lun Août 18, 2008 00:07, édité 1 fois.
|
|
Ensuite déplacement vers des ruines d'un théâtre romains .
J'ai fait l'acteur sur la scène , et j'avais 4 spectateurs .... Pas besoin de zoomer , vous ne verrez rien .... ![]() ![]() Et enfin en fin de journée et sous la pluie , des habitations troglodytiques ... ![]() Avec Madame Calou et madame Tintin de dos pour préserver l'anonymat bien sur ... Je ne vous dirais pas laquelle est qui ... ![]() Dernière édition par Tintin le Lun Août 18, 2008 00:08, édité 2 fois.
|
|
Merci de nous faire partager ça Tintin!
![]() |
|
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
|
|
5 ème jour : Les célèbres gorge de l'Ardèche .
Alors la franchement , ça se passe de tout commentaire tellement c'est beau ... Plus beau en vrai que sur mes modestes photos ... ![]() On commence avec un pano du fameux pont d'arc . ![]() ![]() ![]() Et encore des rencontres inattendues ... ![]() Encore un petit pano de 2 photos ... ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Lun Août 18, 2008 00:09, édité 1 fois.
|
|
Pour finir la journée nous sommes descendus dans la grotte de la Madeleine .
Au dire de la faune locale ![]() La aussi désolé pour les images . Mon piètre compact n'est pas l'outil idéal pour ce genre d'exercice ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Tintin le Lun Août 18, 2008 00:12, édité 2 fois.
|
|
6 ème jour : Il est toujours difficile de rencontrer quelqu'un en vrai quand on ne le connait que virtuellement . Les rapports peuvent être différents .
J'avais déjà cette appréhension quand Pat est venu me voir dans mon village , et finalement je suis tomber sur des gens(lui et son épouse) très sympa que j'ai finalement même inviter à manger une de nos spécialité locale , la tarte flambées ... Et ben avec Calou c'était pareil , une appréhension au départ , et finalement ça c'est très bien passer , on a donc décider de passer une deuxième journées ensemble ... Voici un des symbole de l'Ardèche . Le mont Gerbier de Jonc , la source de la Loire .... ![]() Avec la première coulée ... ![]() Une belle bête ... ![]() Un petit pano(mal fait) du Lac d'issarlès... ![]() ![]() Alors ici , j'ai besoin de l'aide à Calou . Le nom du village ou ce trouve ceci m'a échappé . Et pourtant on y a rencontré des gens fort sympathiques qui sont très gentils et font de la bonne confiture ... ![]() ![]() Le mont Gerbier de Jonc de loin ... ![]() On continue avec nos menhirs ... ![]() ![]() Et le soir au village de Calou , on a rencontrer nos compatriotes ... Désolé pour la qualité ... ![]() Dernière édition par Tintin le Lun Août 18, 2008 00:15, édité 1 fois.
|
|
Et enfin 7 ème jour : Grasse matinée le matin , on est rentrer tard de chez Calou . La séparation était .... je ne trouve pas trop les mots ... fichu distance qui nous sépare ...
L'après midi , visite de Balazuc . Sans doute l'un des plus beaux village . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et voilà , la semaine est fini . On est reparti le lendemain matin , en laissant derrière nous une belle région qui vaut le détour . En laissant derrière nous une région très diversifier . En laissant derrière nous ... de nouveaux amis .... Merci Calou .... et merci à ton épouse . ![]() Dernière édition par Tintin le Lun Août 18, 2008 08:36, édité 1 fois.
|
|
|
|
![]() Dans ce village déjà plusieurs fois placé sur LM nous avons fait une pose chez mes parents, qui comme mon épouse et moi-même avons pu constater que la Tintin family est une très belle petite famille. Effectivement, la séparation fut émouvante, deux journées ensemble c'est trop peu. Et ce survol de L' Ardèche pour moi le guide est vraiment frustrant, trop court, la prochaine fois il faudra oublier le gîte et venir directement chez nous, nous accorder 15 jours, et enfin découvrir notre univers fabuleux... Quoi qu'il en soit, et sans pudeur, je peux dire que je suis heureux et fier de vous compter aujourd'hui parmi nos amis, à très bientôt, ici, en chat, ou en face à face ! Embrasse pour nous ta petite famille. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)