Capdenac le Haut est protégé par le donjon.

Ici les maisons de pierres sont préservées, le site est remarquable, pas de lignes électriques horribles, un réel plaisir pour un photographe.

|
Capdenac le haut se situe au sommet d'une colline, il domine le Lot et la commune de Capdenac gare, citée ferroviaire impressionnante.
![]() Capdenac le Haut est protégé par le donjon. ![]() Ici les maisons de pierres sont préservées, le site est remarquable, pas de lignes électriques horribles, un réel plaisir pour un photographe. ![]()
|
|
|
Une grande place entourée de bâtiments colorés offre un bel espace sur ce piton rocheux exigu.
![]() La commune est malheureusement devenu un simple lieu d'habitation, seul un hôtel encore fermé semble exister encore, plus aucun commerce n'anime le village. ![]() Les ruelles étroites médiévales nous présentent tout le génie des maçons de l'époque. ![]()
|
|
![]() ![]() Un mouton nous observe au détour d'une ruelle, il surveille un petit jardin. ![]()
|
|
|
Les habitations sont très belles, le lieu est paisible, une envie de se poser là un moment nous envahit.
![]() ![]() Ralentir le rythme, s'installer dans un jardin, écouter les hirondelles et attendre le chant du clocher. ![]()
|
|
|
Le jardin domine la place, ça y est nous sommes en vacances !
![]() A suivre... Bonne journée à tous ! |
|
|
Eh ! De belles photos ! Mais internet à 42K c'est loin de mes 200M de la fibre optique.
|
|
|
Lorsque la connexion tombe à 42 kilo plus de telephone et plus moins d'avoir accès au net, autant dire chômage technique, depuis un mois ça commence à devenir problématique ! Et impossible de planifier, les horaires d'effondrement sont totalement aléatoire.
|
|
|
Belle série de photos,aujourd'hui j'ai conduis mon copain à Beauchasteli puis nous avons mangé à La Voulte ensuite retour.
|
|
|
Vous auriez pu vous arrêter pour un café !
|
|
|
Ha, c'eut été volontiers mais l'ami que j'ai conduit est très agé et un peu handicapé suite à un AVC dont il se remet assez bien. Donc il fallait retourner le plus tôt possible au bercail. Une autre fois sans problème.
|
|
|
Je trouve enfin un moment pour vous présenter la suite de notre balade dans le Lot, aujourd'hui Autoire l'un des plus beau village de France.
![]() Autorise est un magnifique petit village préservé, il se situe dans le creux d'un cirque de calcaire, non loin d'une cascade, abrité par les falaises. ![]()
|
|
|
Nous sommes ici en pleine nature, le village est minuscule mais offre l'essentiel, de quoi se loger et s'alimenter dans un cadre préservé !
![]() Le château de Limargue marque l'entrée nord du village. ![]() ![]() Qui refuserait de se poser un instant dans ce jardin et oublier le temps, oublier cette époque dévoyée !
|
|
|
Un joli village de France, avec ses petites ruelles, ses maison de pierre et de bois, sa fontaine...
![]() ![]() ![]()
|
|
|
L'architecture est typique, ici une grange, là une ferme, des maisons médiévales, la France est un beau pays au patrimoine infini.
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
Les vieux lavoirs ici sont en bois, simple charpente au dessus des bassins.
![]() Moment de calme, lieu paisible, silence que peut on espérer d'autre pour déconnecter un moment. ![]() ![]()
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)