Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Tu as du te régaler durant ce séjour, en tout cas bravo pour la série de photos.
|
|
Oui Bob, pour me régaler je me suis régaler, j'adore les fruits de mer, et je t'affirme que j'ai vraiment fait une cure de fruits de mer (photos à suivre). Un séjour que je compte renouveler vers le mois de Mars/Avril, je n'ai pas tout visité. J'espère seulement avoir un temps valable, avoir celui que j'ai eu fin Septembre serai merveilleux, mais bon....
![]() Ma prochaine excursion sera l'Alsace pendant la semaine de Noël, dans le village de Tintin, il y a un moment que je n'ai pas eu de nouvelles de lui. ![]() ![]() |
|
Ça donne envie de retourner en Bretagne, merci pour la balade. Tu vas dans l'auberge du voisin en Alsace, un petit coin sympa, puis ce sera la saison des marchés de noël, belle perspective.
|
|
|
|
![]() |
|
![]() |
|
Pour faire saliver Bob....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Ben voyons…
![]() |
|
Pat, merci de rapeller de bon souvenirs, mon premier passage à Cancale moi qui ne consomme que deux huitres par an environs, j'ai trouvé les espèces locales si bonnes que j'en ai avalé cinq douzaines le premier soir au grand étonnement de mes proches. Puis nous logions à la Gouaisnière à l'hotel de la poste (ceux qui connaissent l'établissement ne me démentirons pas) et la ce que j'ai dévoré ferait palir de jalousie tes deux assiettes pourtant assez avenantes. Mais bon je n'ai qu'un appétit d'oiseau
![]() ![]() |
|
![]() |
|
En fait le nom d'oiseau n'est que figuratif je suis plutôt un mammifère omnivore difficile à rassasier (mais faut pas le dire
![]() |
|
Le 18 décembre 1994 une découverte réalisée en Ardèche à fait reculer notre échelle de temps sur l'apparition de l'art dans l'histoire de l'humanité, ainsi nos connaissances avaient établi le début de l'art pariétal à -21 000 ans âge de la grotte de Lascaux, mais cette journée à fait reculé nos connaissances à - 36 000 ans avec la fabuleuse grotte Chauvet.
Pour des raisons de conservation évidente cette grotte devenue patrimoine de l'unesco est interdite au public, mais une réplique à été réalisée, ouvrage hors normes dont je vous avez présenté ici le chantier. Aujourd'hui, il est temps de se rendre sur ce site de restitution. ![]() Le site est quasiment invisible, un énorme travail d'intégration à été réalisé pour que l'impact visuel des bâtiments soit le moins grand possible. Les cheminements comme les bâtiments ont été réalisés au milieux de la végétation existante. ![]() Comme il se doit sur ce type d'infrastructure devant accueillir beaucoup de public, un bâtiment pour la restauration a été construit, habillé de bois il s'ouvre sur la vallée de Vallon Pont d'Arc. ![]() |
|
De la terrasse de ce restaurant, l'architecture de la Caverne du Pont d'Arc, réplique de la grotte Chauvet se dévoile.
![]() ![]() Sut le projet initial, le bâtiment aux lignes censées rappeler une falaise devait avoir des pans de murs végétalisés, le site est en cours de rodage, il n'est pas encore terminé, espérons que le projet soit respecté. ![]() |
|
![]() ![]() Nous approchons du but, la restitution. ![]() |
|
Sur la droite, l'accès a la caverne, sur la gauche celui vers le belvédère.
![]() ![]() Ici le béton est très présent, mais cela oriente vraiment le regard vers le panorama sur les montagnes ardéchoises. ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo