Page 1 sur 2

Il y a pas que l'ordi dans la vie...(des trucs en papier)

MessagePublié: Mar Nov 15, 2005 21:41
par Hellel

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 02:45
par tom (webmaster)

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 05:14
par imat

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 07:52
par Hellel
SF :arrow: sciences fiction mais c'est très vague, ça peu aller du space opera à la star wars au roman d'anticipation genre "le meilleur des mondes" de huxley en passant par des genres plus ou moins recommendable :P .

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 08:17
par Invite

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 08:38
par Hellel
Programmation neuro linguistique (PNL en abréger, si je ne m'abuse), je connait personnelement une "grande auteure" (auteuse ça le fait pas) de bouquin de PNL: Catherine Cudicio (attention par des liens auquels je ne peux rien je suis obligé de faire "sa pub" quand j'en ai l'occasion :P )

Deuxièmement, pour revenir sur les bouquin de philo le monde de sophie n'en ai pas un a proprement parler mais plus un remake du programme de terminale romancé... (c'est mon avis)
et voilà

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 09:04
par Invite
Tout à fait exact pour "le monde de Sophie" :wink:

Quant-à Catherine Cudicio, sauf "comprendre la PNL" qui est une référence, je préfère les ouvrages de Josiane de Saint-Paul ou d'Alain Cayrol et les traductions directement issues des créateurs de la PNL ; Bandler et Gringer comme "Un cerveau pour changer" ou "Les secrets de la communication".

Ce que je reproche un peu aux publications récentes (interessantes quand même) c'est qu'elles restent sur l'axe des métamodèles et pour moi, dans ce cas, on perd ce qui est l'essence même de la PNL : La largeur d'esprit (au propre comme au figuré). On tombe trop dans une "spécialité" ce qui me gêne un peu en PNL.

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 15:56
par Makrin

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 16:49
par Invité
Si je pouvais adapter les 27 BD de Throgal en livres je le ferai!!!
:)
Image

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 16:51
par Squirrel
Bouh!! j'ai oublié de me connecter!! :cry: :cry:

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 20:10
par Macophile

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 21:05
par Hellel
Et après le meilleur des mondes et 1984, on peut continuer avec fahrenheit 451 de Ray Bradbury ou Orange mécanique (le bouquin)de Anthony Burgess pour rester dans le roman d'anticipation

Mcpiv ( dsl je vais peut etre etre vexant) mais Voltaire n'est pas un philosophe, il a jamais écrit d'oeuvre philosophique mais seulement des roman à visée plus ou moins philosophique... et puis etre lycéen c'est pas une excuse :wink: j'etais encore en term l'année dernière et je n'ai jamais autant lu qu'au lycée (normal d'ailleur)

en philo moi je conseillerai (si je peux me le permettre) Nieztsche et particulièrement "ainsi parlait zarathoustra" qui est selon moi le plus facile à lire et deconseillerai( pas necessairement à juste titre) Platon qui n'etait qu'un vieux stressé 8)
en littérature, Goethe et son Faust et en poésie (je vais etre très banal) Baudelaire, "les fleurs du mal" puis j'aimerai encore parlé de plein de chose mais je les garde pour un prochain message

dernièrement, tetio, je n'y connais pas grand chose en PNL mais comme je l'expliquais je connais très bien C.Cudicio ( c'est ma mère :oops: ) donc je me sentais obliger de l'évoquer


Aller continuer de parler de vos lectures, exorcisez vous du démon:twisted: de l'informatique...ah... moi aussi j'utilise un ordi... pas grave je finirai en enfer... il n'y à la bas que des types bien mais c'est une autre histoire...(désolé pour l'humour pas drôle... et zut je continue...)

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 21:08
par rutabaga

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 21:27
par Invite

MessagePublié: Mer Nov 16, 2005 21:58
par Hellel
Je ne voulait pas dire que c'etait facile mais que "ainsi parlait zarathoustra" est sans doute le plus facile à lire chez nieztsche car etant écrit comme de la poésie d'une certaine manière il permet de se laisser porter par le texte, et les sensations qui s'en degage, moi la première fois que je l'ai lu, j'etais en 2nde et je peux dire que j'ai vécu le texte plutot que de l'avoir lu,

il est vrai que si l'on veut en dégager toutes les idées (et il y en a) il faut s'y connaitre un peu mais je suis contre cette idée de dire qu'il y a des choses trop dure à lire, tout n'est que la question de la manière dont on se place par rapport à l'oeuvre, ce n'est que du papier avec des lettres... Après il faut se méfier de l'interprétation que l'on peut faire des textes mais après qui ne prend pas de risque ne se trompe jamais et c'est le premier pas vers la "connaissance" (je sais ça fait parole biblique, mais j'ai pas trouvé mieux)