Bonjour, ca fait un petit moment que je n'ai pas poste sur ce forum a cause d'une montagne de boulot recemment.
Mais voila, je suis dans un nouveau bureau equipe d'une grosse imprimante/fax avec laquelle je n'arrive pas a imprimer. Pourtant, j'ai le driver, j'ai entre le bon No. IP dans les prefs, l'imprimante semble etre reconnue par mon Mac car elle s'y trouve (dans les prefs) mais elle est toujours en "inactif" avec un petit bouton vert.
Si j'essaye d'imprimer, le gestionnaire se lance mais rien ne se passe, rien en queue, "imprimante prete" et rien.
Je sais qu'il y a deja eu pas mal de sujets sur les imprimantes, je ne les ai pas tous lu mais apres une breve recherche je n'ai pas trouve. Je ne sais pas si il y a un truc special a faire mais la, j'ai besoin d'imprimer.
Merci si vous avez des infos.
L'imprimante est une Ricoh imagio MP C2500
PB imprimante Ricoh
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
Étonnant car normalement le driver est intégré à leopard. Il ne devrait pas y avoir de probléme logiciel. la connection peut-être?
|
|
J'ai eu le même problème au boulot. Regarde mon sujet.
Les Ricoh ne gèrent pas le post-script. Alors que le Mac tente d'envoyer sous ce format. Il faut installer sur la Ricoh une extension qui coûte entre 150 et 200€. Mais mon boss ne veut pas le faire car je sui le seul en Mac. Une seule solution : passer par une partition windows ! MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1