Article Apple dans GQ

Publié:
Sam Mai 17, 2008 22:09
par iMacG58
Salut,
J'ai récemment lu un article qui parle d'Apple dans le magazine GQ n°4 de Juin'08, je me suis dis que ça pourrais vous intéresser alors je vous l'ai scanner...
Dites moi ce que vous en pensez!
Lien retiré

Publié:
Sam Mai 17, 2008 22:38
par damien
mmmmmmmouais
"le dernier systeme d'exploitation d'Apple, Tiger"....pas très sérieux tout ça
sinon, je trouve personnellement que ça enfonce des portes ouvertes, oui, Apple est un système fermé, mais c'est ce qui en fait sa force, car un mac est à la fois fermé (n'utilise que des logiciels ou applications mac) mais a plusieurs visages (on peut y mettre windows/linux/autre)
enfin, l'article est vrai hein


Publié:
Sam Mai 17, 2008 22:57
par Tintin
Et moi je m'en fou .
Si cette manière de travailler permet à Apple de continuer à innover et à nous sortir de beaux ordi avec de bons OS , et ben qu'ils continuent ...

Publié:
Sam Mai 17, 2008 23:05
par 2parcs
Merci pour l'article.
31,4 Mo pour 6 pages !! Un peu lourd quand même. La prochaine fois utilise la fonction de compression pdf, en passant par le menu imprimer.


Publié:
Sam Mai 17, 2008 23:15
par vertabimhuradi
Personnellement, je ne ressens pas cet "enfermement". Si Apple souhaite garder ses produits secrets, alors je dis OK. C'est du buisness pur et simple.
Mais parfois, des sacrifices sont nécessaire pour arriver à faire une entreprise unique. C'est comme certain artiste,Millen Farmer, ne ventant leurs mérites que rarement dans les journaux, qui arrivent à faire parler encore plus d'eux. iPod ne réclament que des accessoires Apple? Pas sûr, à part le cable de branchement TV. Le logiciel iTunes se justifie par le fait de limiter l'échange de musique illégalement. Même si on peut toujours remplir son iPod comme un disque dur. Mais hélas, iTunes se méprise par une volonté de contrôle. Apple fait tout, un peu trop. Cependant, des baladeurs MP3 ne sont compatibles QUE sous Windows, alors Apple n'est pas le seul à le faire, même si je ne suis pas du tout d'accord avec ce système.
Le système MAC OS n'est plus du tout incompatible. On peut tout faire sur un Mac, que se soit avec n'importe quel format (sauf ceux spéciaux, d'autres systèmes), ou encore avec les logiciels pré-intégrés. Le prix miroite avec les qualité... Et les conférences sont énormément attendues du public. Justement parce que rien ne filtre (ce qui lui enlève tout intérêt!), et que Steve joue avec les médias... Plutôt malin pour faire parler de lui et donc attirer l'attention sur cet événement. Comme dis plus haut, Apple permet l'installation d'autres systèmes sur sa machine.
Think different, think Mac? HA non!
Je ne suis ni pro PC, ni pro Mac. Je ne fais que constater ce qu'il y a de plus juste.