Quels formats audio et video et pourquoi ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Idem à Germain plus le aiff et midi pour la musique.
![]() |
|
Moi je prend ce qui vient . J'suis pas difficile ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pareil que Tintin, mis à part que je préfère le MP3 et MOV parmi tout les formats
![]() (et puis je me fait jamais arrêté à la douanes, il arrêtes pas les familles nombreuses ![]() Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Pour l'Audio,
Le mp3 avec iTunes, j'ai un peu délaissé la conversion en AAC qui posait des pb de comptabilité de lecture sur certains lecteurs audio... Mis a part les AAC avec DRM juste pour mon mac, qui me dérange pas plus que ça contrairement a toi Triskel59 (qualité de son exceptionnelle quand on achète sur le store), De l'Aiff pour faire de la zik aussi... Pour la vidéo... De tout avec VLC, qui lit tout, ça tombe bien.. et après ça dépend des applis que j'utilise... ![]() |
|
Dernière édition par Antnoz le Mer Août 25, 2010 14:24, édité 1 fois.
|
|
J'utilise n'importe quels formats mais :
J'essaye d'éviter le wmv/wma parce que la qualité est bidon et que sur mon powerbook (1.5Ghz) je peu pas voir les vidéo HD. De même pour le mkv. Et je fuis le rm (realmedia) parce que realplayer c'est le pire lecteur de la création. MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
Tu n'as jamais du essayer la dernière version du RealPlayer...
J'ai toujours eu un problème avec son interface, mais ils ont fait un bel effort pour la dernière version (peut-être seulement Mac User d'ailleurs...) ![]() Sinon pour les formats que j'utilise : mp3 & avi, c'est pas très original et pas la meilleure qualité, mais c'est le plus répandu et j'ai pas envie de tout convertir dans un autre format. MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Je dois reconnaître qu'ils se sont amélioré sur la dernière version, mais il y a toujours des trucs vraiment pas pratique. Et puis c'est assez lourd sur de vieux ordis.
MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1