LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Pour les utilisateurs de windows.

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
15 message(s) • Page 1 sur 1
globbetrotter
  • globbetrotter's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 102
MessageMer Mars 05, 2008 09:16
Yo

Quand vous êtes contraint et forcé de travailler sous windaube. Aïe j'ai mal au fesse à chaque fois que je suis dessus pour travailler.

On peut pas faire une rubrique pour faire ressembler windaube à mac osx ?
je peux etre partout dans le monde
Jurassic Mac
  • Jurassic Mac's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 559
MessageMer Mars 05, 2008 09:58
Salut,

La solution la moins gourmande c'est le thême OS X pour windows.

Sinon il existe des systèmes plus complexes permatant de vraiment faire ressembler windows à un mac mais c'est plus lourd et moins stable aussi...
Image :P
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageMer Mars 05, 2008 10:08
je dirais pareil que jurassic. Tu as XPize qui débloque un peu xp pour lui permettre d'accueillir les fichiers mstheme, lesquels habillent à loisir les fenêtres et boutons. Une fois qu'Xpize a débloqué, il ne lance aucune appli de fond, c'est windows qui fait tout le travail, sauf qu'au lieu d'afficher ses barres bleu-playmobil, il affiche les thèmes qu'on lui donne.

Faut éviter tout ce qui vient de Stardock (ObjectDock, Windowblinds etc...) : ce sont de vraies usines à gaz qui alourdissent et déstabilisent le système (en plus c'est payant).

Sur mon pc, je me suis contenté d'appliquer du mstheme et j'ai pris RocketDock de chez PunkLabs (le plus léger de tous). Mais j'ai abandonné l'idée de mettre un thème Mac, parce qu'il arrive que des clients, ravis ou intéressés, me sortent "Ah vous êtes sous Mac OS? -Ben non, c'est XP (voix caverneuse et frustrée)."
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
vertabimhuradi
  • vertabimhuradi's Profil

MessageMer Mars 05, 2008 12:59
Personnellement, je trouve ridicule de faire ressembler un système à un autre. C'est raté, puisque de toute façon XP reste XP.
Autant essayé de le rendre plus sympathique avec des thèmes XP rendant un meilleur bleu glacé, un peu comme Windows 2003 (Media Player Edition®).
Et pour le peu de temps où tu dois passé dessus, autant "supporté", Windows n'est pas si moche que ça et tirer des coups de cailloux dessus ne rime à rien, à par alimenter une haine stupide et insignifiante que certaines personnes sans cervelles vont suivre (sans se poser de question).
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Mars 05, 2008 13:14
si, si, windows est assez moche. Bon, avec un peu de recul, t'as pas tout faux, je dirai que le thème plastique bleu mat a plus très très mal vieilli qu'il n'est moche dans l'absolu. Personnellement j'ai opté pour un thème noir brillant et un dock noir translucide du plus bel effet :)

Bosser sous xp on s'y fait... j'ai mis un an à tilter que je n'avais pas de boutons latéraux sur ma souris, mais j'y suis arrivé :D

Ca marche à peu près, je réussis à le rendre plus agréable qu'il ne l'est, mais certains outils manquent cruellement. En comparaison, une chaise en bois ça peut être joli et on arrive à s'asseoir dessus, mais ça sera jamais aussi confortable pour mes fesses exigeantes qu'un fauteuil en cuir avec un dossier de 2 mètres :)
Image
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
vertabimhuradi

MessageMer Mars 05, 2008 13:18
globbetrotter
  • globbetrotter's Profil

Raymond(e) d'or
MessageMer Mars 05, 2008 14:26
ben moi perso des que je touche un pc windows j ai mal au fesse peu importe la chaise.

Ca me saoul de toujours trifouiller des pc windows pour les memes conneries. Et vas y que je te clique un peu partout. De toute facon osef y a le technicien qui vas reparer. et le techos c'est moi.

Par contre comme ma machine est une sa...pe tout le monde lui passe dessus sauf le train (j'aimerai tant). Ben j'ai envie de lui mettre une interface que je connais bien pour revulser les autres. Ca se voit que vous bosser pas avec Joe la click et vas y que je te click partout.
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Mars 05, 2008 14:32
Image
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
globbetrotter
  • globbetrotter's Profil

Raymond(e) d'or
MessageMer Mars 05, 2008 15:17
bosser dans un sav c'est pas une sinecure. et quand tu fait de la maintance ben tu en arrives rapidement a la conclusion que si windows etait si fiable que ca la nasa l'utiliserai. AH c'est peut etre pour ca que discovery a explosé. Un joli "stack overflow" et a plus de navette. On m'aurai menti

Nan mais franchement quand j'entends les commerciaux venir me parler et qui me disent " tu vois le truc" Non je ne connais pas de truc, ni de machin et encore moins de bidulle

Encore une chose qui me debecte encore plus dans l'industrie. Sur des machines qui valent de la tune (20000euros à 150 000 euros). Ils vont te mettre des connecteurs de merde pour gagner 3 francs six sous alors que si au moins ils avaient eu l'intellegence de la devlopper directement sous linux et ben on gagnerai des centaines d'euros a chaque fois et on serai moins emmerder au SAV.

Donc oui je campe sur ma postion: A bas windows.

Je suis le seul technicien dans l'industrie qui bosse avec un mac.
vertabimhuradi

MessageMer Mars 05, 2008 15:51
globbetrotter
  • globbetrotter's Profil

Raymond(e) d'or
MessageMer Mars 05, 2008 16:03
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Mars 05, 2008 21:06
Bonjour globbetrotter.

Si tu veux vraiment aller loin, il y a WinOSX pour les thèmes et Exposé pour Windows (nommé topdesk) ou la version gratuite, mais très, très médiocre en qualité.

Fais attention tout de même, ces programmes sont lourds et sont souvent à l'origine de problèmes divers (freeze entre autre).
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Mars 05, 2008 23:04
Image
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Mars 05, 2008 23:14
Je connais ça aussi. Mais c'est la version 2 de WinOSX, ça s'est peut-être amélioré... Mais s'il ne compte pas enlever la personnalisation de toute manière, la désinstallation lui est inutile. :)
Mais c'est lourd, je suis d'accord.

D'autre part, on peu faire tout cela manuellement avec stardock de WindowBlinds et CrystalXP au pire.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Invite
  • Invite's Profil

MessageJeu Mars 06, 2008 11:13
Ah, il existe sur PC un windows (ou plutôt une base), qui fonctionne du feu de dieu. J'ai vu ça une seule fois sur un PC.

En fait, il s'agissait d'un windows complètement retravaillé. Une interface graphique spécifique, très dépouillé au point qu'il faut trouver les drivers pour tout et sécurisé au top.

Bref tout ressemble à un PC sans les problèmes. Des chemins App/Doc/Fichiers hypers rapides pas besoin de 10 clicks pour y arriver. Pour exemple le fameux "program file" était d'accès direct comme nos "Applications" et pour supprimer un prog, pas besoin de faire "supprimer" c'est => direct à la corbeille.

Je vais essayer de retrouvé le nom de ce windows et je vous tiens au courant ;-)

Comme quoi, c'est possible d'avoir un windows efficace, ces développeurs un tantinet hackers l'ont bien fait. Evidemment c'était gratuit. ;-)

Publier une réponse
15 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Général

Retour vers Index du forum