Page 1 sur 2

Récupérer des vidéos au format .flv impossible

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:21
par vertabimhuradi
Bonsoir à tous!
J'ai un petit soucis, apprenant à me servir de InDesign CS3, je souhaite conserver certaines vidéos du site Adobe lui même disponible à cette adresse : http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/

Cependant, je crois qu'un légère protection est activée... Ou non je ne sais pas en fait. Je suis sous Safari et je pensais, l'ignard, que je pourrais tout simplement faire comme sur Youtube avec le fameux "alt++A" et trouver la vidéo dans ce moniteur. Mais rien n'y fait, il n'y a rien. Je me vois mal regarder les vidéos une par une et les enregistrer avec Snapz Pro, même si cela reste une solution.

Une idée pour récupérer ces données?

Si c'est illégal, j'en suis désolé cela n'est pas le but. Mes raisons sont les suivantes pour prouver ma bonne foi : je vais sûrement partir en vacance d'ici peu, avec mon imac sous le bras. L'endroit où je vais n'a pas internet, je ne pourrais donc plus revoir ces tuto fort bien fait. Et j'aimerais travailler avec InDesign, sans lire les lignes interminables de l'aide.

Merci de vos réponses!

Image

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:25
par Bob

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:29
par vertabimhuradi

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:32
par Bob

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:32
par pitou
tu doit pouvoir les récuperer dans le cache du navigateur en principe ;sinon pour firefox je connais des pluggins mais pas pour safari

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:35
par vertabimhuradi
Dans le cache? Que veux-tu dire par là? Tu es partis voir le site pour essayé avec les plug-in de Firefox? (pour m'éviter de le télécharger et me rendre compte que cela ne marche pas puisque je n'ai pas Firefox, du moins plu comme il ne me plaisait pas).

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:40
par pitou

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:41
par vertabimhuradi

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:49
par Frip

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 20:58
par pitou
bon apres quelques essais dans le cache il n'y a rien car ils passent les video par un serveur passant par un proxy je suppose mais avec firefox j'ai récuperer des fichiers en swf je sais pas avec quoi les lire

désolé si je trouve autre chose je te le dis

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 21:00
par Nordlaser
Je ne sais pas comment faire dans Safari.

Je t'explique ce qu'à fait pitou (je suppose)

Dans Firefox ou Camino, tu charges la page voulue, tu effaces le cache (dans les préférences de Firefox: advanced et dans Camino: Historique), tu recharges la page (pomme-r), puis dans la barre d'adresses tu tapes: about:cache et tu sélectionnes List Cache Entries du Disk cache device (pas celui de memory) et tu recherches le fichier swf ou flv. Toutefois, certaines animations flash sont subdivisées et donc ce qui ressemble à un ensemble sont en fait plusieurs morceaux irrécupérables ou en shockwave. La méthode n'est donc pas garantie.

Tu peux glisser les fichiers swf sur l'icône de Safari en maintenant les touches alt & pomme enfoncées pour forcer l'ouverture.

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 21:31
par vertabimhuradi

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 21:40
par pitou

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 21:58
par vertabimhuradi

MessagePublié: Dim Fév 10, 2008 22:03
par pitou