Bonjour,
Je vient juste vous signaler une new relativement intéressante :
Hier quelqu'un du nom de Netkas a réussi a faire tourner Mac os X sur son PC sans modification du kernel et cela grâce a une version modifié du bootloader.
Pour les initié cela veux dire que l'ont pourra, quand il aura fini son travail et l'aura rendu publique, installer avec que très peu de modification leo sur une machine qui aurai un processeur core2 et une carte mère ayant HPET.
enfin bon je vais pas tout vous traduire les détails, lisez plutôt ça:
http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=70037&st=0
ou la http://netkas.freeflux.net/
A+
Boot de Mac OsX86 sans modification du kernel
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]()
Message(s) : 14
|
Je ne sais pas si tout ceci est très légal... Enfin je m'en moque un peu si ça l'est puisque j'ai un macintosh.
|
|
je ne sais pas non plus ci c'est légale
@vertabimhuradi: super ta signature ![]() ![]() ![]() :-°
|
|
si l'utilisateur possede une version de osx86 (approuvée legalement par apple) et une version achetée de leopard, c'est légal de chopper une version modifiée sur internet de osx86... enfin si je ne m'abuse.
|
|
Encore faut-t-il en avoir une, une autorisation!
|
|
![]()
|
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
|
|
c'est probablement encore illégal mais moi je trouve ça très bien.
Ça veut dire que bientôt on va pouvoir choisir vraiment séparément sa machine (hardware) et son système d'exploitation (software). Je voudrais juste signaler que ça peut aussi vouloir dire la fin du monopole de fait de Windows ! Imaginez qu'on puisse installer Leopard légalement sur des machines qui ne sont pas construites par Apple. Qui va empêcher les fabricants et vendeurs type Dell, HP... de proposer la même machine soit avec Vista soit avec Leopard ? |
|
Très mauvais pour Apple ça.
Apple, contrairement à M$, est un fabriquant d'ordinateur. Apple n'a certainement pas envie qu'on installe son système sur des PC d'autres marques (qui sont généralement moins cher). iBook G4, 1.42 GHz, OS 10.4.11, 1Go RAM
MacBook Pro, 2.16 GHz, OS 10.5.4, 3Go RAM ![]() |
|
![]()
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
|
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
62 message(s)
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5