Apple, tendances Microsoft ...

Publié:
Jeu Nov 01, 2007 21:49
par msartirani
Sujet divisé depuis le dernier message de ce topic.
Leo est sorti il y a quelques jours, beaucoup de programmeurs n'ont pas mis à jour leurs applications, manque de temps ou de motivation. Le succès commercial et les compliments élogieux de tous les commentateurs même du monde PC vont motiver tout ce petit monde à rattraper son retard dans les jours et les semaines à venir...
Mais il faut arrêter de taper sur Apple pour des problèmes qui ne sont pas de son fait. Il est plus logique que chaque éditeur se mette en conformité avec le nouvel OS plutôt que Apple tienne compte de TOUS les programmes qu'on lui adjoint.
Si un programme vous est absolument indispensable pour travailler il est préférable de s'assurer qu'il est compatible avec le nouvel OS AVANT d'acheter et de continuer de travailler avec sa config qui donne satisfaction, plutôt que venir pleurer APRES avoir acheté. L'achat n'est en aucun cas obligatoire que ce soit chez Apple ou ailleurs.
Et on se plaint que Apple ne veuille pas ouvrir sont Iphone!!!!

Publié:
Ven Nov 02, 2007 12:05
par Invite
Ouais Max, c'est bien pour ça que je ne suis pas prêt et que je déconseille à tous les gens que je connais qui sont sous Apple de passer sous Léopard !!!
Je suis un professionnel et j'ai pas envie d'utiliser la CS3 qui est une véritable arnaque. Alors si la CS2 et la suite Macromédia 8 ne sont pas compatibles, je ne peux plus bosser !!!! (rien que ça)
Et quelque part dans ce topic quelqu'un a dit que le goufre entre Microsoft et Apple était de moins en moins important. J'ai bien peur que l'avenir lui donne raison...
Même lorque nous sommes passés de Mac OS 9.2 à 10.0 Apple avait prévu "classic" pour nous éviter de racheter tous nos logiciels...
Apple barre en C....... et c'est rien de le dire !!!!

Publié:
Ven Nov 02, 2007 14:44
par msartirani
Un copié/collé de la Newsletter de Caloga de novembre, qui donne un avis sur léopard:
COPIE/COLLE
Le lancement d'un nouveau système d'expoitation, surtout lorsqu'il est aussi attendu que Léopard (alias Mac OS X 10.5), constitue toujours un événement majeur pour un éditeur.
Apple peut s'enorgueillir d'avoir réussi le lancement de son nouveau félin, avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus en 2 jours !
S'appuyant sur les qualités reconnues de la version Tiger (10.4), Apple a réalisé avec Léopard un chef d'oeuvre d'élégance, de robustesse et de sécurité. La convivialité de l'interface homme-machine innove dans tous les domaines et marque des points au détriment de la concurrence. Indiscutablement, Léopard devient la référence des systèmes d'exploitation et montre la voie à suivre pour la prochaine décennie.
Avec la nouvelle gamme iMac, les nouveaux iPod (et le révolutionnaire iPod Touch !), l'arrivée de l'iPhone à la fin du mois et le démarrage en trombe de Léopard, Apple entend bien engranger les succès en cette fin d'année 2007.
Les opérateurs financiers ne s'y trompent pas : l'action Apple est à son plus haut et sa valorisation boursière (163 Mds de $) dépasse aujourd'hui celle d'IBM et atteint la moitié de celle de Microsoft ...

Publié:
Ven Nov 02, 2007 15:35
par BenCello
Je ne suis pas infographiste, ni webmaster, ni metteur en page ou quoi que ce soit qui concerne Adobe.
Mais je suis en école d'ingénieur en électronique et informatique donc les systèmes d'exploitations, les processeurs, les langages de programmation... tout ça, je connais un peu (largement pas profondément il faut le reconnaître mais tout de même un peu). Et j'utilise quotidiennement Windows ET Linux ET Mac OSX (j'ai même les trois plateformes à la maison). Bref, pour résumer, je ne suis pas MacFan mais je suis un "utilisateur éclairé" disons.
Et bien à ce titre, je suis tout à fait d'accord avec Tetio quand il nous dit qu'Apple rejoint dangereusement Microsoft.
Je trouve également que Leopard n'est pas fini et n'apporte que de la poudre aux yeux des nouveaux MacUser qui n'ont pas connu les systèmes précédents et des MacFans qui de toute façon diront que c'est génial du moment qu'il y a une pomme dessus.
Je peux vous citer des exemples concrets... au hasard la gestion du Protocole SAMBA (pas tout à fait au hasard quand même, puisque c'est un point sur lequel on peut facilement comparer les différents OS puisque c'est leur moyen de partager des fichiers entre eux...).
Sous Tiger, le protocole était très bien géré, de manière beaucoup plus fiable et rapide que sous Windows XP par exemple et sans pour autant avoir besoin de fouiller dans les fichiers de config comme sous Linux. A l'utilisation c'était très simple, on voyait les partages présent sur le réseau dans leur groupe dans le "dossier" Réseau du Finder, on se connectait et montait sur le bureau un partage comme un disque réseau et l'utilisation était aisée et très rapide.
Voyons ce que c'est devenu sous Leopard : première constatation, à l'instar de Windows, les emplacements réseau apparaissent dans l'équivalent des "favoris réseau" c'est à dire dans la barre de gauche de chaque fenêtre du Finder. Soit, c'est une amélioration qui peut être utile... Seulement voilà, en contre partie, on se rend compte qu'il est maintenant quasiment impossible de géré les partages SAMBA en graphique car les préférences réseaux et partage ont été beaucoup modifiées. Et pire encore, on s'aperçoit aussi que la vitesse de transfert est maintenant devenue très lente quand on lance depuis Leopard, probablement à cause du "non-montage" du partage comme un lecteur réseau (et c'est beaucoup plus lent que sous WindowsXP). Et puis l'on remarque quand on va dans le réseau depuis Windows que des "options cachées" font voir tous les volumes et tous les dossiers Leopard depuis Windows alors que sous Tiger, tout se comportait comme une config standard de SAMBA. Ce qui veut dire que n'importe qui peut avoir acces a priori à des dossiers que l'on ne voulait pas partager sur le réseau !!
Vous me direz probablement que ce sont des détails techniques qui ne concernent pas l'utilisateur standard. Je n'en suis pas convaincu... combien "d'utilisateur standard" (si tant est que cela existe) ont toujours leur machine sur un réseau 100% MacOSX ou ne souhaite jamais échanger de fichiers ?
Et je reste convaincu que cet exemple est loin d'être le seul...
[EDIT] Excusez-moi pour le pavé... je ne suis pas très content de Leopard... alors je dérape un peu

Publié:
Ven Nov 02, 2007 15:48
par Invite
Ah ben elle est pas mal celle-là !!!!
Merci pour l'info BenCello, parce que je partage pas mal de boulot (puisque j'ai des softs qui ne s'ouvrent pas sous Intel...) entre mes trois Macs (2 PPC et 1 Intel).
Si en plus mon Lan est ouvert à tous les vents sous léopard c'est le pompon !
Pas prêt d'acheter ce truc moi !
Vais retourner dans l'Underground, ça va pas traîner !
