AppleStore...Les boules !!!!

Publié:
Mar Juil 24, 2007 10:44
par Invite
Raaarggrrr !!!
J'ai commandé le MacBookPro le 11 juillet 2007, je paye par virement bancaire pour aller plus vite...Résultat, je reçois un e-mail ce matin :
Date d'expédition estimée:02 Aug, 2007 - 07 Aug, 2007.
Délai estimé de livraison :10 Aug, 2007 - 16 Aug, 2007.
Remarque: il s'agit de jours ouvrés et de délais de livraison approximatifs.
Ça fait presque un mois....
Ils sont pas pressés quand même...
Quelqu'un sait si l'AppleStore travaille en flux tendus ?
C'est pas possible que ce soit aussi long ! et encore ! c'est
approximatif...
J'ai les boules là !!!!
Bref ! si quelqu'un est déjà passé par l'AppleStore, qu'il me dise si c'est normal...J'en peux déjà plus d'attendre....


Publié:
Mar Juil 24, 2007 10:50
par germain
bizarre, j'ai toujours eu de très bons délais avec l'applestore. Dans mon cas, c'était pour des petits objets (un compte .mac et un ipod nano) et à chaque fois j'ai compté 3-4 jours entre le clic de validation sur le site et le dringdring du livreur (même en période de fêtes).
Il faut savoir aussi que les délais donnés sur la confirmation de la commande sont rallongés exprès par mesure de prudence, ils préfèrent donner des délais plus longs pour au mieux avoir un client ravi d'être livré plus tôt que prévu que l'inverse : des délais annoncés plus courts avec un risque d'incidents qui peuvent les rallonger et faire des mécontents.
Cela dit, la date d'expedition est bien éloignée, ils ont peut-être des problèmes de stocks?

Publié:
Mar Juil 24, 2007 12:38
par Johnny le Chat
Ce qui est très étonnant, c'est pas tant le delai de livraison, c'est le temps qu'il y a entre le jour de la commande et la date d'expédition des entrepots d'Apple...
Rupture de stock ???

Publié:
Mar Juil 24, 2007 15:40
par Tintin
Salut .
Quand j'ai commandé l'iMac de ma mère , j'ai tout envoyé le jeudi à 13 h et j'ai été livré le vendredi à 13 h .
Rien à redire .
Désolé pour toi ...

Publié:
Mar Juil 24, 2007 18:56
par Duino
Il m'ont fait le coup aussi lors de l'achat de mon MacBook. J'avais passé la commande par téléphone pour aller encore plus vite (au passage, j'y ai gagné quelques euros et une carte de 25€ pour aller sur iTunes).
Le 29 juin, il était marqué sur le site que le MB était en Hollande chez le livreur et que je devais le recevoir le 3 juillet. Donc je m'organise : pas de boulot afin de rester à la maison et être sûr de ne pas le rater. Pas de pipi ou de popo non plus, au cas ou le livreur sonnerait à ce moment là. Toutes ces précautions, car ils m'ont fait le coup pour l'achat de Tiger. La livraison a pris 1 semaine de plus.... j'ai fini par me faire livrer au boulot.
Enfin, bref. Le 3 au soir, ne voyant rien venir (même pas "Soeur Anne"), je téléphone à l'AppleStore. Ils me donnent le numéro direct du service de transport. Et là surprise, le 3, il était toujours en Hollande. Ha, mais là, ça ne va pas du tout, car on m'avait assuré que je l'aurai pour le 4 au plus tard. Et comme je devais partir le 5, tôt le matin, pour un long week-end (50 ans de mariage de mes parents)...... Help !
En fait, je les ai tellement chauffé (mais gentiment) qu'il m'ont laissé aller le chercher moi-même à leur base de Marignane. C'est donc en famille que nous l'avons récupéré le 5 à 8h du matin et que j'ai pu faire râler pas mal de monde ce week-end là.
En résumé : les contacts avec l'Apple Store ont été très cordiaux et efficace, mais c'est le service de livraison qui a "merdé" -> du 29 juin au 3 juillet, le MB est resté en transit en Hollande.
Edit : j'oubliais. Quand chez téléphoné au service de livraison, le 3 au soir, c'est avec le suivi sous les yeux indiquant livraison prévue le 3 juillet. J'ai donc bien râlé, rouspété, etc. Ne pouvant rien faire sur le moment, l'opératrice me demanda de reprendre contacte le 4 en début de matinée. Elà, surprise ! La date était passée au 5..... donc gros remue ménage (mais toujours poli). Vous connaissez la suite.

Publié:
Mar Juil 24, 2007 23:35
par Invite

Bande de taquins va !
C'est quand même une attente insoutenable. En tout cas, sur le suivi de ma commande, je suis passé de "en attente de validation" à "pas encore expédié"
On avance, on avance...
