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quel modem?

MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 15:04
par germain
Bonjour,
je viens d'apprendre une bonne nouvelle : mon contrat chez Noos est enfin résilié. Le réseau Orange étant de bonne qualité sur la région (pour l'utiliser depuis trois ans au taf et pour avoir des amis qui y sont), je vais donc voir par chez eux. Cela dit, j'ai en mémoire une mauvaise presse de la livebox. Cette mauvaise réputation est-elle encore d'actualité? Si oui, quel modem ou modem/routeur choisir? Parce que dans ce domaine, je ne connais ni les marques, ni les spécificités.
Donc voilà, si quelques-un(e)s ont des avis ou des expériences, je suis preneur.
Merci. :)

MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 16:06
par Polichinelle
L'avantage, en principe, du modem/routeur, c'est que tu as un branchement Ethernet. Du coup, tu peux y brancher un hub ou un switch, s'il ne vient pas intégré. Pourquoi faire ? Bein, simplement y brancher plusieurs ordis.

C'est quoi un hub et c'est quoi un switch ? Alors, si j'ai bien compris, parce que même pour moi les réseaux c'est ardu, le hub est un concentrateur et le switch est un concentrateur intelligent qui s'adapte à la vitesse de ta machine.

Après tu as l'option Wi-Fi...

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MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 16:13
par germain

MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 16:15
par Bob

MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 19:44
par germain

MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 21:19
par Duino
Je suis sous Livebox. Le service assistance est très compétant et serviable. Le temps de mise en relation est faible.

L'eMac est en éthernet, le MacBook via Airport et la Nintendo DS en wifi.

Rien à signaler, sauf une déconnexion de la livebox du réseau environ 1 fois par mois. Mais il suffit de débrancher et rebrancher l'alimentation (temps de l'opération + celui du reboot = 2 min).
Mais je pense que cela se produit avec tous les autres opérateurs.

MessagePublié: Lun Juil 23, 2007 22:27
par germain
ça, l'histoire du service client, j'ai eu l'occasion de comparer. Noos : officiellement 72h de délai pour qu'un technicien regarde le problème de plus près (j'ai attendu 2 mois). Orange : le technicien, tu l'as au bout du fil. Pour les interruptions de réseau sur Limoges : 48-72h tous les deux mois chez noos et 12h en trois ans chez orange. Je suis ravi de pouvoir partir plus tôt que prévu. \o/

Merci pour vos avis.

MessagePublié: Mar Juil 24, 2007 22:49
par Hachiko

MessagePublié: Mar Août 14, 2007 17:36
par germain