Petite info d'expérience sur la mentalité US.
1°) Tu peux
TOUT faire de légal dès que tu as ta "carte verte". J'y suis partis 2 mois dans l'espoir d'y rester (en Louisiane, l'état le plus pauvre des US) Ils n'ont même pas de circuit de Nascar c'est dire... Mais tout est possible et tu as un atout considérable pour toi ===> La culture française. Même si elle est très contestée par l'américain moyen, elle est très apprèciée dans le business et par les intellos ou dit comme tels. Choisis plutôt les états du nord. NY est très bien, évite autant que tu peux Detroit. Mais dans tous les cas, penses que le logement est trèèèèès cher. La co-loc est indispensable.
2°) Dans "
TOUT faire" aux states est inclu : te prendre une gamelle. Là, seule solution pour toi : changer d'état trèèès vite.
Je te cite une des premières règles constitutionnelles des US "Ne jamais entraver le commerce". J'ai eu pour projet là-bas de m'installer (et mon anglais est d'un niveau plutôt bas). Je suis aller dans la première banque venue histoire de glaner des infos. Donc les mains dans les poches sans même un business plan. En expliquant plus ou moins bien mon projet, le banquier voulait,
sur le champs me prêter 80 000 $ la première année...Ma famille sur place étant dans la partie, j'ai demandé ou était le "lézard"... Y'en a pas !!
Seulement on me financait tout, voiture, appart, matériel, etc... pendant trois années + une autre au cas où. Et le voilà le "lézard" : Si le dernier jour du dernier mois, il manque 1 malheureux $, tout (acquis ou non) appartient à la bank. Chez eux c'est ça une "bank route". Et tu risque même la tôle si tu as un peu truqué ta comptabilité (qui est le sport national en France).
Voilà mon bon Mamat les quelques infos que je peux d'apporter par expérience.
Et si je puis me permettre un conseil. PARS !!! Ne reste pas ici, visite la planète, regarde les autres cultures, apprends, émerveille toi, forge toi. Je suis partis avec mon sac à dos et mon BEPC en poche (autant dire rien) parcourir le globe, j'avais 18 ans, j'en ai 45 aujourd'hui et ça m'aide encore dans ma vie de tous les jours. Et tu sais quoi...Vivement que mon ado de fiston vole de ses propres ailes que je rachète un sac à dos
PS: J'oubliais pour en finir avec la mentalité US. Ils parlent du "french paradoxe", moi, je traduirais la leur en un mot "Hypocrisie" (si tu peux regarde bien CNN sans écouter ce qu'ils disent et tu comprendras ce que je veux dire).