Je me lance dans Linux : Et déjà un problème embêtant
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
iMac alu 20"" 2.4Ghz + iPhone 3G
Accessoire iPhone indispensable pour votre barbe ! |
|
|
|
|
|
Je viens de lire chez MACOSXfacile
Comment dépasser la limite de 670 Mo pour graver des CD depuis le Finder ? Lorsque l'on utilise le Finder pour graver des CD, ce dernier fixe arbitrairement la taille de l'image utilisée pour confectionner le CD à 670 Mo. Beaucoup de CD vierges ayant une capacité de 700 MB, on perd donc 30 MB dans cette opération. L'astuce ci-dessous permet d'utiliser tout l'espace disponible et autorise donc la gravure de 700 Mo, mais également la gravure de copies multiples en n'ayant qu'à préparer les fichiers à copier qu'une seule fois, d'où un gain de temps appréciable. 1) Créer un nouveau dossier et placer y tout ce que vous désirez graver, dans la limite de 700 Mo. 2) Ouvrir le "Terminal" et aller au dossier que vous venez de créer : - Tapez : hdiutil makehybrid -o "nom de votre dossier" (sans les " ") 3) Un fichier nommé "nom de votre dossier.iso" doit alors se trouver dans votre dossier Départ ("Maisonnette"). 4) Contrôlez la taille de ce fichier pour s'assurer qu'il tient effectivement sur le CD de 700 Mo. 5) Tapez hdiutil burn "nom de votre fichier.iso" (sans les " "), ou utilisez "Utilitaire de disque" (voir plus haut) pour graver ce fichier. NB : En cas de copies multiples, il suffit de répéter cette dernière étape pour chacun des CD à graver. |
|
|
Je viens aussi d'essayer et ça ne marche pas non plus chez moi, peut-être une erreur de commande ?
|
|
ba regarde le tutoriaux de PsychoH13 http://www.logicielmac.com/news-2726-Le ... ac_OS_X_(1).html pour les cd quand je parle de grosse boit je parle des boite normale car il existe aussi des très fine c'est de cette différence que je parle sinon tu peut être tomber sur un mauvais lot aussi
![]() ![]() ![]() |
|
j'ai lu en diagonal le tuto car je suis fatigué mais est ce que il faut bien mettre cela pour aller au dossier :
open /Users/mon nom utilisatur/Desktop/ubuntu-6.10 merci demain faut que je lise mieux ce tuto . Mais c'est que je suis tellement préssé d'installer Linux ![]() iMac alu 20"" 2.4Ghz + iPhone 3G
|
|
|
|
43 message(s)
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3