Comme il est indiqué dans ma signature, j'ai un PowerBook G4 avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème avant une certaine annonce...
Les batteries de nos portables chéris étaient défectueuses. Manque de bol, ma batterie était dans la fourchette défectueuse. Alors, j'étais content, je me disais que j'aurai une nouvelle batterie gratuitement.
Or, après quelques jours d'attente, je reçois la nouvelle batterie et je renvois l'ancienne. Et là, c'est le drame !
La nouvelle batterie se charge très bien, mais dès que je débranche, l'odinateur s'éteind.

J'appelle le service client pour leur dire que la batterie ne marche pas et il me confirme alors l'envoie d'une nouvelle batterie. Encore quelques jours d'attente et je reçois mon colis.
Dedans, un câble d'alimentation (celui avec le transformateur) et une facture de 76,56€.
Je rappelle le service client et après 45 minutes en ligne sur un numéro en 0825, on me dit qu'une nouvelle batterie va arriver et que les 76,56€ vont être recrédités sur mon compte. En plus, j'ai droit à un geste commercial compte tenu du fait qu'ils se sont trompé, je peux garder le câble.

Aujourd'hui, je reçois ma nouvelle batterie, qui j'espère va marcher (j'espère que c'est pas un problème avec mon ordinateur). J'en profite pour consulter mon compte. Et là, encore 12,76€ débités par Apple !

Je rappelle Apple et je tombe sur un employé type du SAV, un fille qui parle à deux à l'heure et qui, dès qu'on dit un mot, se met à taper 10 minutes sur son clavier.

Résultat : Elle me dit que les 76,56 + 12,76 vont être recrédités... D'ici 3 semaines un mois.

Aussi, elle -aimerait bien que je retourne la câble-.
Merci Apple France.


