Bonjour,
j'ai entendu dire que les ordinateurs mac n'ont rien à craindre des virus. J'en conclue donc qu'il est inutile de pourvoir mon ordinateur (portable mac) d'un antivirus, ai-je raison ?
Si non, quel antivirus me conseillez vous ?
Merci
faut il installer un antivirus sur mac ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Fais une recherche sur le forum, tu devrais pouvoir te faire une idée.
![]() |
|
Pour te répondre, les macs sont épargnés par les virus. Il n'est en revanche pas impossible d'en trouver un, mais c'est extrèmement rare. Je n'ais jamais rencontré une personne touchée par un virus.
Les hacker et développeurs de virus ne s'interessent pas aux macs, car une grande majorité des personnes utilisent un PC. Il éxiste quand même des antivirus gratuits "au cas où", mais ce n'est pas la peine d'investir dans ce genre de logiciel. |
|
Pour tout te dire, moi je connais des macmaniacs qui collectionnent les virus que l'on peut trouver sur mac, parce qu'ils sont tellement rares.
![]() ![]() ![]() Powerbook 17" 1,67GHz OS 10.4.8
MacBook Pro 15" 2,66GHz i7 OS 10.6.4 Ipod 40Go 4G Ipod 80 Go Classic DDE LaCie 250 Go Canon 350d Jbl creative II visitez -> http://mbelohradsky.free.fr -> www.isarrider.blogspot.com |
|
Il est vrai que l'on peut résumer l'histoire à cela :
-> Il n'y a pas de virus pour Mac ! Mais ce n'est qu'un trop rapide résumé. Mais nous pouvons les héberger sans développer les symptômes. Les Mac sont des porteurs sains, quoi. Mais ils peuvent contaminer les autres (les PC). Et si tu as des copains PCistes, ce ne serait pas très sympa de leur refiler les saloperies que tu es aller choper en butinant sur la toile. Pour éviter cela, tu peux scanner régulièrement ton disque dur pour les rechercher et les détruire. Tu trouvera ton bonheur en cliquant sur ce lien qui est la rubrique logiciels antivirus sur LM. Et pour te faire une idée, tu as un de nos modérateurs qui a fait un topique sur les comparatifs entre antivirus pour Mac. Tu le trouvera en cliquant sur ce lien. En espérant avoir correctement répondu à tes attentes. ![]() P.S. : personnellement, j'utilise ClamXav. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
je me demande pourquoi on dit veinard quand quelqu'un a de la chance! puisque tout le monde a de la veine! donc tout le monde est veinard! non?
![]() iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
|
|
|
|
Dernière édition par Duino le Sam Juil 08, 2006 19:33, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1