Page 1 sur 1

Ne pas rigoler sur LM avec DADVSI

MessagePublié: Mar Mars 21, 2006 22:24
par Itchan
Je suis vraiment révolté par cette loi que l'on fait passer tranquillement à 4:OO du mat avec 15 députés pendant que tout le monde se bat pour ou contre le CPE :twisted: :twisted: :twisted:

Je voulais donc en apprendre le plus possible sur cette nouvelle loi pondue par notre magnifique gouvernement de droite et surtout savoir pourquoi je suis plus WANTED que Buffalo Bill depuis aujourd'hui !! :shock: :shock:

Car je l'avoue, je suis un Pirate et un Terroriste International à partir de ce jour :roll: :roll: :roll:

Le texte complet de la loi DADVSI

Le texte officiel du site de l'Assemblée Nationale

MessagePublié: Mar Mars 21, 2006 23:19
par Melo
Je comprend quasiment rien sur cette loi ! Et je dois pas être le seul. C'est dommage, si on était mieux informé et si monsieur et madame tout le monde l'était aussi ce serait sûrement différent ! Et surtout, si ces ******* de politiciens de ***** n'est pas si ignares, on en serait pas venu là où nous en sommes.

Bon, je sais bien que je suis pas directement concerné, j'habite pas en France, mais je trouve vraiment que c'est n'importe quoi !
Si l'Apple Store FR ferme, ils auront vraiment tout niqué là, au gouvernement.

Tout ça parce que ces **** de politiques bavent devant l'argent, et que les gros Majors sont des zombies attirés par le profit.
Quand on sait que malgré le piratage, P2P etc... , les Majors gagnent toujours autant voir plus d'argent, on se dit qu'ils se foutent vraiment d'nos gueules !

MessagePublié: Mer Mars 22, 2006 07:34
par Hellel
Le plus grave selon moi, ce n'est pas tant cette loi qui est fondementalement liberticide que le fait qu'internet qui pouvait justement etre considérer comme un espace de liberté, où on ne risquait pas d'être jugé à la moindre action, n'est plus à cause/grace( c'est au choix)de ce splendide texte. Maintenant il faut prendre en compte les conséquences parce que les decrets d'applications de cette loi risque d'etre bien pire encore, ouverture des boites mails, pourquoi pas espionnage sur les serveurs de messagerie instantané (vu toute la logistique c'est peut-etre pour relancer l'emploi.... :? ).

Je n'irai pas jusqu'à dire que la France n'est pas un pays démocratique mais ce qui est certains c'est que mous ne somme pas libre. Autant je ne suis persuader de l'effet ,mais ne serait-ce que pour la forme, il faut exprimer avec force notre determination à rester des individus libre. Par ce qu'est ce qui lie tout les internautes entre eux si ce n'est un amour commun pour leur propre liberté?

Donc franchement, il y en aurait-il qui serait près à aller jusqu'au bout pour défendre ce qu'il nous restait de liberté.

Je suis peut-être idéaliste... mais après qu'est ce que ça change, je n'ai personellement aucune envie de vivre dans une "démocratie" totalitaire et je ne pense pas être le seul...

MessagePublié: Mer Mars 22, 2006 19:03
par damino