J'ai créé ce forum, car j'ai vu ce midi un comportement complètement stupide de la part de certaines personnes.
Ils ramènent leurs chats à la SPA de crainte que ces derniers ne leurs communiquent la grippe aviaire. C'est fou comme les gens disent vrai quand ils prétendent aimer leurs animaux ->
égoïstes !
1 - la grippe aviaire porte bien son nom : elle se transmet entre volailles.
2 - la transmission à l'homme n'est que très très rare. Et ce, dans des conditions très spécifiques : contact prolongé avec la volaille infectée, leurs fiantes et "poussières porteuses". Sans oublier le manque d'hygiène...
3 - il n'y a eu qu'un cas de chat mort de cette maladie. Mais il est bien connu que les chats aiment bien les charognes. Il faut que le chat se ballade, trouve un oiseau mort (ou très affaiblit) et le mange. Mais chose supplémentaire, il faut que cet oiseau soit porteur de la maladie (et d'une bonne dose) pour rendre malade un chat.
Au fait les chiens en font de même.
Et c'est très connu aussi que les chats d'appartement (ou restant enfermés dans les maisons) sont de redoutables chasseurs... de croquettes.
Mon dieu que d'affolement pour nos faibles carcasses et si peu de compassion pour tous les êtres qui nous entourent.
Avec le raisonnement de ces gens là. Si par malheur ils ont touché un oiseau mort, ou qu'il se sont fait fienter sur un bras... vite qu'ils amputent !
Edit : y a-t-il parmi nous un médecin* ou (et) un vétérinaire* ? De manière à confirmer (ou infirmer) mes dires, et les compléter. Merci.
Une bonne information et moins de psychose S.V.P.
*Un vrai pas un qui se fait passer pour, le sujet est trop sérieux. Merci encore