Invitez une ou deux dindes de votre entourage à consulter ce post.
![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Duino le Mar Mars 07, 2006 17:39, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
J'ai créé ce forum, car j'ai vu ce midi un comportement complètement stupide de la part de certaines personnes.
Ils ramènent leurs chats à la SPA de crainte que ces derniers ne leurs communiquent la grippe aviaire. C'est fou comme les gens disent vrai quand ils prétendent aimer leurs animaux -> égoïstes ! 1 - la grippe aviaire porte bien son nom : elle se transmet entre volailles. 2 - la transmission à l'homme n'est que très très rare. Et ce, dans des conditions très spécifiques : contact prolongé avec la volaille infectée, leurs fiantes et "poussières porteuses". Sans oublier le manque d'hygiène... 3 - il n'y a eu qu'un cas de chat mort de cette maladie. Mais il est bien connu que les chats aiment bien les charognes. Il faut que le chat se ballade, trouve un oiseau mort (ou très affaiblit) et le mange. Mais chose supplémentaire, il faut que cet oiseau soit porteur de la maladie (et d'une bonne dose) pour rendre malade un chat. Au fait les chiens en font de même. Et c'est très connu aussi que les chats d'appartement (ou restant enfermés dans les maisons) sont de redoutables chasseurs... de croquettes. Mon dieu que d'affolement pour nos faibles carcasses et si peu de compassion pour tous les êtres qui nous entourent. Avec le raisonnement de ces gens là. Si par malheur ils ont touché un oiseau mort, ou qu'il se sont fait fienter sur un bras... vite qu'ils amputent ! ![]() ![]() ![]() Edit : y a-t-il parmi nous un médecin* ou (et) un vétérinaire* ? De manière à confirmer (ou infirmer) mes dires, et les compléter. Merci. Une bonne information et moins de psychose S.V.P. *Un vrai pas un qui se fait passer pour, le sujet est trop sérieux. Merci encore Dernière édition par Duino le Mar Mars 07, 2006 16:09, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
J'ajouterais pour appuyer les dires de Duino que deux chats porteurs du virus H5N1 ont été trouvés en Autriche ce week end et que ces chats, à l'aide d'un traitement ont réussi à combattre le virus et sont aujourd'hui hors de danger alors je n'ai qu'une chose à dire : ARRETONS LA PSYCHOSE !!!
J'avais déjà été choqué par l'attitude des gens face à l'ESB et à la fièvre aphteuse, mais cette fois c'est du grand n'importe quoi... On ne sors plus de chez nous à ce rythme là !! et pendant ce temps là, 1/4 des Réunionais a attrapé le Chikungunya sans que personne ne bouge le petit doigt... Dernière édition par Itchan le Mar Mars 07, 2006 16:08, édité 1 fois.
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
Jérémy
|
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Y'a cas apprendre aux chats à frotter 2 bâtons, non ?
![]() Sinon, la soluce : ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)