J'avoue que je suis encore groggy par le coup de massue...
On le savait, mais on aurait bien voulu croire que ça durerait encore un peu plus...
En faisant de l'ordre dans sur un de mes disques, j'ai revu un extrait que j'avais capturé sur le Special Event de septembre 2009 où Steve Jobs, amaigri, reprenait les rennes d'Apple.
Après une
standing ovation d'une minute, il résumait son absence forcée par ces mots :
"Je suis très heureux d'être ici avec vous, aujourd'hui... et certains d'entre vous savent qu'il y a 5 mois, j'ai subi une transplantation du foie... et, maintenant, j'ai le foie d'une personne d'une vingtaine d'années qui est décédée dans un accident de voiture et qui a été assez généreuse pour faire don de ses organes... et je ne serais pas ici sans autant de générosité. Alors... j'espère que, nous tous, puissions être aussi genéreux et faire le choix de devenir des donneurs d'organes... J'aimerais prendre un moment pour remercier tout le monde de la communauté Apple pour le support sincère que j'ai reçu... ça a vraiment représenté énormément pour moi. Et, j'aimerais aussi spécialement remercier Tim Cook et toute l'équipe de direction d'Apple... ils ont vraiment été à la hauteur et on mené la compagnie d'une manière très compétente durant cette periode difficile. Merci les gars..."
Son discours courageux est, à mon sens, parmi les choses qu'il faut faut garder de l'homme, au-delà de l'empreinte qu'il a laissé dans nos vies...
Think Different. Be Generous... 
Encore une fois... Merci. Pour tout, Mr. Jobs. RIP
Polichinelle