Page 1 sur 1

Le saviez-vous? - Infos inintéressantes et inutiles

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 09:18
par germain
Hop, j'ouvre ce topic, je l'aime bien.

Je l'aime bien parce que des fois c'est chouette de pouvoir partager ces infos qui ne sont absolument pas intéressantes mais pour lesquelles on n'arrive pas à retenir, à la première lecture, un "Ah ouais! Tiens, je savais pas". Puis on change de sujet (ou on ferme la fenêtre du navigateur) en se disant que bon, c'était sympa à entendre/lire, mais que ça casse pas trois pattes à un canard.

Et puis finalement on la retient cette info, on s'en souvient même mieux que la liste des courses d'il y a 5 minutes, saturant ainsi notre mémoire de souvenirs inutiles et impossibles à recaser en soirée (à moins de chercher à savoir qui dira "tiens, un ange passe" en premier).

Donc j'ouvre parce que je pense que ces infos inutiles méritent au moins un petit topic car elles sont comme les petites peluches qu'on range dès qu'on n'a plus l'âge : on ne veut pas les jeter, on ne peut pas facilement les montrer mais on ne peut s'empêcher de trouver injuste de les laisser dans un vulgaire carton tout poisseux ou dans un sac poubelle à la cave.

Re: Le saviez-vous? - Infos inintéressantes et inutiles

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 09:24
par germain
Le logo d'Opera fait partie du domaine public pour la simple et bonne raison qu'un logo formé d'une seule lettre de l'alphabet ne peut être soumis à aucun copyright.

Image

Re: Le saviez-vous? - Infos inintéressantes et inutiles

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 17:37
par Tintin

Re: Le saviez-vous? - Infos inintéressantes et inutiles

MessagePublié: Sam Jan 22, 2011 18:51
par germain
Ah ben j'avais prévenu hein :mrgreen:

Ceci dit, ça peut être intéressant puisque ça expliquerait le choix du pouicpouic jaune autour du "e" du logo de Internet Explorer qui ne serait alors pas qu'un choix esthétique mais aussi (surtout?) un laisser-passer vers le copyrightage.

...

Bon, OK, c'est toujours pas intéressant

Re: Le saviez-vous? - Infos inintéressantes et inutiles

MessagePublié: Lun Jan 24, 2011 16:23
par VLF
Dans le même genre, concernant les disques Blu-ray : malgré le fait qu'il porte ce nom à cause de la couleur du laser, il n'y a pas de "e" à "blue" pour éviter que ce soit un terme générique, et donc cela permet d'être déposé comme marque… (donc une petite dime est perçu sur chaque blu-ray vendu par le consortium Blu-Ray, qui appartient pour l'essentiel à Sony)