Bonjour, suite à une réinstallation du système, en récupérant mes dossiers, j'ai du toucher où il ne fallait pas car maintenant mes volumes sont verrouillés. Aussi bien le 2ème qui ce trouve sur le DD que les autres sur le DDext.
Dans les infos je peux ouvrir le cadenas et modifier les autorisations, mais tout revient comme avant après quelques secondes.
Une idée pour me sauver ?
merci
Plus d'autorisation pour ouvrir mes volumes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Tu as essayé de faire une réparation des permissions ?
|
|
Réparation des permissions, c'est fait!
Avec Onyx Depuis le DVD d'instal.. Avec Drive Genius. Rereinstallé le système. Rien n'y fait iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Tu n'aurais pas renommé ton home (ta maison) des fois ?
Aurais-tu une sauvegarde TimeMachine ou autre quelque part ? |
|
Maison renommée, oui
Sauvegarde Time Machine également verrouillée. iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Aïe !
Il ne faut jamais renommer la maison ! C'est pour ça que tu n'as plus les autorisations. Ton OS ne te reconnais pas comme administrateur. je ne me souviens plus ce qu'il faut faire dans ce cas ? il y a une procédure que j'ai oubliée. Je vais rechercher si personne ne nous rafraîchie la mémoire |
|
Merci
Je cherche aussi toujours de mon côté Precision; j'ai toujours accès au DD où le système est installé et à ma "maison" iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Renomme juste la maison comme elle s'appelait au début (en renommant l'autre, autre chose vu que tu ne pourras pas avoir deux dossier avec le même nom au même endroit) tu redémarres et le tour est joué.
|
|
Petite question con pour être sûr, je renomme la maison en installant le système ou il y a une autre façon ??
Je suis en train de me mélanger les pinceaux iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Merci Alpin
Non Dodo, tu renomme juste la maison (sans aucune ré-install) et tu redémarre comme l'indique Alpin |
|
Depuis où je la renomme ?, car en cliquant sur l'icone on ne peut pas.
iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
En maintenant le clique de la souris sur le nom de ta maison ça ne marche pas ?
Edit : Ah ben non, ça ne fonctionne plus chez moi ça ???!!! |
|
Je vais sur le DD /utilisateur / "maison", et rien ne se passe, même en laissant le clique.
|
Ben mince alors !!!
Je ne savais pas qu'on ne pouvait plus renommer le Home !? Bon, il existe bien une autre solution mais c'est très aléatoire et si ça bug, je ne sais pas si tu pourras t'en débrouiller... Attendons pour voir si d'autres solutions sont proposées. |
|
OK je vais attendre, quitte à relancer le suget si je ne m'en sort pas.
Mes dossier iTunes et iPhotos entre autre sont sur ces volumes. iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
23 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2