Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide pour m'aider à m'organiser...
Voilà, j'ai actuellement dans mon Finder (dans le dossier Documents) des documents Word triés dans des dossiers. Cette organisation me convient lorsque je souhaite rechercher un fichier par type.
Je souhaiterai également créer un dossier regroupant l'ensemble de mes documents Word présents dans ces dossiers. Ainsi, je pourrai trier les fichiers par dates de modification, pour visualiser le document le plus récent.
Cette démarche est-elle possible ? Si oui, comment ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé... pas sûr...
Merci de votre aide.
Un dossier rassemblant le contenu d'autres dossiers ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 29
Hi ST
Pourquoi ne pas utiliser la fonction "dossier intelligent"? Cela permet de rassembler en un seul dossier "fictif" des fichiers présents dans le Finder. Il est possible de spécifier plusieurs conditions etc. Comme d'hab', tout est si simple avec Apple.... |
Un dossier intelligent
![]() ![]() EDIT : Grillé par work_of_art :-°
|
|
Ce n'est pas tout à fait exact yAss0.
![]() Il manque quelques précisions pour afficher les documents les plus récents de façon décroissante. D'autre part, type word doc ne trouvera pas des docs. Bonjour sad_time. Voici ce que tu dois mettre pour afficher tes documents words: ![]() Si tu ne trouves pas l'une des recherches suivantes, clic sur le champ et cherche-le dans Autre: ![]() Pour démarrer le champ de recherche, écrit n'importe quoi, par exemple test. Il te sortira une liste de fichiers sur tout ton système. Indique tous les éléments de recherche et l'emplacement (si tu souhaites chercher uniquement dans un dossier particulier, il faut débuter la recherche dans ce dossier particulier, tu pourras alors le sélectionner. Dans mon exemple, j'ai commencé ma recherche dans le dossier "Docs Macintosh"). Une fois que tu as mis tous les éléments (Exstension de fichier & créé le), efface ta recherche (dans notre exemple, efface le mot test). Les critères s'appliqueront à tous les fichiers. Tu peux dès lors l'enregistrer en cliquant sur le bouton "Enregistrer". Note: un dossier intelligent ne fait qu'afficher les fichiers d'un dossier. On ne peut pas y rajouter manuellement des fichiers directement, car il ne s'agit que d'une liste. Si tu rajoutes un fichier JPEG dans le dossier où se trouvent tes documents words, il n'apparaîtra pas dans la recherche intelligente, mais si tu ajoutes un document word, oui. |
|
Merci beaucoup pour tous vos renseignement les gars !
Vos conseils fonctionnent biens ! Je suis peut-être à la ramasse, mais je n'ai pas compris comment indiquer au dossier intelligent les dossiers dans lesquels il doit rechercher mes document... ![]() |
|
Pas de soucis.
![]() Regarde mon image et tu treouveras "Docs Macintosh". Sur celle de yAss0, il a flouté le nom du dossier. C'est là que tu dois cliquer, autrement, il recherche dans "Ce Mac". Comme je t'ai dis, il faut débuter ta recherche dans le dossier voulu auparavant. |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1