Bonne promenade!

N'ayant pas trouvé sur le forum de dossier traitant de la sécurité informatique en général, j'ouvre celui-ci avec ce lien qui regorge d'une foultitude d'informations, documents et autre choses qu'il n'est pas vain d'avoir vu une fois.
Bonne promenade! ![]() ![]() ![]() |
|
Merci Poli. J'en connais à qui ça pourrait intéresser.
Mais j'ai une petite question, qui me semble d'ailleurs complètement dingue : un ami a comme FAI Neuf; il m'a crié haut et fort que son réseau était ouvert et que n'importe qui pouvait se connecter sur cette dernière, et que d'ailleurs c'était comme ça chez Neuf et pas autrement. Je me suis dit : "Mais non, c'est pas possible !". Mais il m'assure ses dires... En clair, il n'y a pas de clé WEP 128 Bits, truc muche, et parfois il doit enlever des gens qui sont connectés dessus (!!!). Qui est chez Neuf Tel pour m'expliquer comment se passe la connexion Wi-Fi ? Sécurité, droit de vie privée... Mouais. Mon œil. |
|
Je ne connais pas Neuf mais, normalement, il devrait pouvoir configurer son réseau de manière à ne laisser que certains IP reconnus se loger sur son réseau.
Qu'il regarde avec le support technique de son FAI. Ils sont, en principe, là pour ça. ![]() Bon courage! ![]() ![]() |
|
|
|
C'est simple, essaye de te connecter à un réseau Neuf: tu peux, mais lorsque tu va sur une page Web depuis ce réseau, une page Neuf apparaît et te demande un login et un mot de passe Neuf... DOnc il suffit d'être client Neuf pour pouvoir s'y connecter.
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
C'est pour cela qu'il faut configurer sa clef WPA2 (au mieux) soi-même, autrement, c'est totalement inutile.
Après, les publicités de simplicité et de connexion instantanées sont de toute façon mensongères. Le Wi-Fi n'est pas facile pour un novice, le sans-fil reste une technologie abstraite, capricieuse et pas fiable, lorsqu'incorrectement configurée. Merci Polichinelle pour ce lien qui m'a l'air fort intéressant. Dernière édition par Nordlaser le Lun Déc 29, 2008 22:08, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)