Salut,
J'ai lu il y a quelques années que tous ceux (même les gourous Unix) qui trifouillent la commande "rm" finissent un jour ou l'autre par faire une fausse manip et à effacer leur disque dur. Je faisais des test pour la prochaine version d'OnyX et puis...
Eh ben voilà, c'est fait !! Enfin, dans mon malheur j'ai de la chance, je n'ai supprimé que mon répertoire de départ. Et heureusement, parceque si j'avais perdu le code d'OnyX.......
Evidemment, je ne sauvegarde pas tout (faut être un peu con) par manque de temps et de place. Effacé tous mes mails, mes favoris, les derniers articles que je devais envoyer à AvosMac, mes sites web... etc.
Pas glop !!
Puisque j'y suis, je vais tout formater et réinstaller... Après tout, ça ne peut pas faire de mal.
Eh ben, voilà...
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Pas de chance, la commande 'rm' n'est pas tres sympa
![]() MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
Bon courage Titanium
![]() ![]() |
|
Bye bye LM.
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 06:52, édité 1 fois.
|
|
Même pas besoin d'être root pour faire des dégats. Il suffit d'être administrateur.
Il suffit de taper : sudo rm -rf / de taper son mot de passe.... et puis on se retrouve quelques instants plus tard avec un disque dur vierge... ![]() |
|
C'est balo
![]() Je connais ça, mais pas pour mon disque dur. Pour la base de donnée du site que j'ai effacée malencontreusement il y a quelques temps. Tout une nuit pour tout remonter. Et pas tout seul en plus (pas vrai Tetio et Dark Link il me semble ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1