Je fais un blog, sur lequel je met au moins un article par jour. Ceblog possede son adresse avec le serveur (genre machinchose.blogserveur.com) et j'ai acheter un nom de domaine '(prenomnom.com)
Le nom de domaine que j'ai acheté à un page rank de 4 alors que l'adresse de la plateforme à un pagerank de 3.
Pourtant quand je tape mon nom sur google, c'est l'adresse du serveur qui sort alors qu'elle a un page rank plus faible.
Les deux adresses sont referencé de la meme maniere.
C'est à n'y rien comprendre.
Quelqu'un s'y connais un peu pour m'éclairer ?
(vous avez vu le soin que j'ai pris de ne pas me faire de pub ?)
Quelqu'un peut il m'expliquer le page rank ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
iMac alu 20"" 2.4Ghz + iPhone 3G
Accessoire iPhone indispensable pour votre barbe ! |
|
blog.ca n'appartient pas a google. Ensuite j'ai acheté le nom de domaine à blog.ca.
Du coup je me retrouve avec deux adresse pointant sur mon blog. L'une avec un page rank 4 qui est mal indéxé sur mon nom. j'ai vraiment du mal... |
|
Désolé j'avais cru que c'était de Google ->
![]() Mais comme j'ai dit essayer de comprendre le fonctionnement du référencement chez google c'est dur. J'avais fait un site ou je n'avais jamais mis son lien sur d'autre site (donc 0 pagerank), le code était mal foutu, pas de mot clefs, pas de balise meta et pourtant il était dans les 3 premiers lors d'une recherche. Là actuellement je développe un site et je fais tout mon possible pour qu'il soit bien référencé mais ça ne marche pas de tout.... iMac alu 20"" 2.4Ghz + iPhone 3G
Accessoire iPhone indispensable pour votre barbe ! |
|
ouais, y a la barre google en haut, c'est de base avec le blog.de
Sinon ouais, j'ai du mal avec le référencement de google puisque le 4/10 est moins bien référencé que le 3/10. A n'y rien comprendre... |
|
|
|
Attention attention, le Page Rank (PR) n'a pas d'influence direct sur le positionnement d'un site sur les moteurs de recherche.
Bon ok, généralement ça va un petit peu ensemble mais ce n'est pas toujours le cas. Le PR indique plus ou moins la popularité d'une page web. Google utilise notamment l'évolution du nombre de backlinks (pages pointant vers votre site) et liens internes à votre site pour calculer votre PR. Mais finalement, celui-ci n'a pas d'influence sur le positionnement. En fait, plus vous avez un PR élevé, plus les robots Google passe souvent sur votre site. Si vous avez plus de questions là dessus, ben lâchez-vous, je me ferai un plaisir de vous répondre (mon boulot, c'est le référencement ![]() Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
ok, d'accord. J'ai toujours cru que le page rank etait l'outil de referencement de google.
Et du coup, on fait comment quand on veut referencer un site ? |
|
Oula, c'est une vaste question, il y a tellement de choses à faire !
- D'abord, du contenu. C'est quand même le plus important. Plus il y a de pages (sans doublon et avec un vrai contenu différencié) mieux c'est. - Ensuite faire en sorte que ce contenu soit visible par les robots (genre un site full flash malgré ce qui se dit en ce moment, le moteur ne pas lire, idem pour les menus images ou script). En gros, les robots voient le code donc le texte doit être visible dans le code. - Renseigner correctement et intelligemment les balises title et meta. - Bien organiser/classer son site : avec des titres, des sous-titres, etc... - Bien nommer les images, renseigner les balises alt et title des images. - Faire connaître son site en faisant par exemple des échanges de liens. - Inscrire le site dans les annuaires et annuaires de flux RSS, etc... - Les petits secrets qui vont bien... Pour le dernier point, tu peux m'envoyer un MP avec l'adresse de ton site et je te dirai ce que tu dois modifier. Si j'ai tout compris, 2 url pointent vers un même site, attention, c'est pénalisant pour les moteurs de recherche car pour eux, tu copies le même contenu sur plusieurs dans le but de mieux te faire référencer. Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1