Bonjour.
Les préconfigurations d'Automator étant inutilisables dans ce cas de figure, je me tourne vers vous. Je cherche le moyen de copier le contenu de mon DVD-ROM Vienna DVD dans un dossier nouvellement crée à l'aide d'un script (je suppose Applescript), à partir d'un fichier double-cliqué.
Processus:
Double clic sur le fichier =
1. Nouveau dossier créé sur le Finder (Bureau)
2. Copie des dossiers & fichiers du DVD dans le dossier nouvellement créés
Problème: Comment copier les fichiers sachant que les noms des DVDs diffèrent et que le nom du dossier Maison diffère également ? D'autre part, pour les plus anciens systèmes >10.3.9.
Merci pour votre aide.
Applescript: comment copier fichiers d'un DVD sur le Finder?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
De quelle manière le nom des DVD diffèrent?
Et où devrait se trouver ce fichier double-cliqué? iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
C'est une option très intéressante.
J'utilise plutôt le menu des scripts dans la barre menue; si tu arrivais à me faire un fichier qui permette la même chose d'un simple clic depuis cette barre menue uniquement pour les fichiers d'un volume optique, cela serait formidable. ![]() |
|
Tu veux dire une fenêtre qui demande quel CD/DVD il faut copier?
|
|
Merci pour ton aide. J'ai découvert deux nouvelles façons de faire grâce à toi.
![]() En fait, et c'est sans doute cela le problème, n'y a-t-il pas un moyen de faire la même chose sans sélectionner les fichiers et dossiers ? Simplement cliquer dans le fichier dans le menu des scripts et voilà, le contenu du disque optique inséré, quel qu'il soit, est copié dans un répertoire nouvellement créer sur le bureau ? Le plus simple possible, mais est-ce possible ? |
|
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1