Page 1 sur 1

Mac OS X craqué en deux minutes?

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 01:55
par madmax
source macworld

"Hier, les organisateurs de la conférence CanSecWest, qui s’achève aujourd’hui à Vancouver au Canada, ont organisé un concours pour mettre à l’épreuve la sécurité de trois systèmes d’exploitation grand public : Mac OS X Leopard, Ubuntu et Windows Vista. Chacun était installé sur un ordinateur ultra-portable configuré de manière « typique », à savoir sans précaution particulière.

Les trois compétiteurs ont très bien résisté aux attaques distantes des spécialistes de la sécurité réunis pour l’occasion. Après 24h d’efforts vains, les organisateurs sont passés à la seconde phase du concours, autorisant l’accès physique aux machines.

Là, il a suffi à l’un des participants de diriger Safari, le navigateur Web de Mac OS X Leopard, vers une page conçue par ses soins pour prendre le contrôle de la machine. C’est Charlie Miller qui a réussi l’exploit, en quelques deux minutes. Souvenez-vous : c’est lui qui, le premier, à réussi à casser les protections de l’iPhone l’an dernier.

Conformément au règlement du concours, la faille utilisée par Charlie Miller ne sera pas divulguée avant qu’Apple ne l’ait corrigée.

Pour l’heure, les portables sous Windows Vista et Ubuntu semblent résister aux efforts des participants."

MessagePublié: Mar Sep 16, 2008 06:35
par Tintin
Mais c'est vieux comme truc ça ... Ou alors ils ont remis ça ???

=>ICI<=