Hello,
J'ai 17 ans et je m'apprête à rentrer en T°L après avoir fait une 1°S. J'aimerais entrer à l'école des Gobelins pour devenir graphiste ou WebDesigner, mais je ne sais pas dans quelle école je peux aller avant. Je pensais aller à l'ACV, mais il me semble qu'il faut savoir dessiner pour y entrer. J'ai aussi pensé à un BTS ou à un DUT dans le domaine de l'informatique, mais je ne sais pas trop ce qui existe.
Je cherche donc une école qui me préparerait aux Gobelins, sachant que mes qualités et mes défauts sont:
-Qualités: Je suis créatif, j'ai beaucoup d'imagination, j'adore l'art sous toutes ses formes, j'ai une bonne connaissance de logiciels de design graphique (Fireworks 8 depuis longtemps, Photoshop CS3 très bientôt).
-Défauts: Je ne sais pas ou peu dessiner...
Avez-vous une idée?
Merci d'avance.
http://www.gobelins.fr/fi/creation/graphiste.htm
Ecole des Gobelins... Que faire avant?!?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 654
Inscription : Dim Oct 08, 2006 12:57 Localisation : Une forêt dans le 78 |
"Louloulou je cueille des pommes" "ta gueule Butters!"
|
|
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
essaye des IUT plutot
pour rentrer aux gobelins, on te demandera de savoir dessiner regarde les iut qui proposent informatique et reseaux de communication, ou services et reseaux de communication je crois que ça peut mener a comm', graphisme et web design |
Moi j'ai entendu que les gobelins c'était très séléctif... Il faut avoir un bon dossier quoi.
Enfin moi je dis ça, je dis rien hein |
|
Oui tout à fait les Gobelins c'est plus que sélectif il y'a même un concour d'entrée je devez y entrée en BAC PRO Photographe mais j'ai préféré le Lycee Brassaï a Paris 15ème en y repensant c'est demien la rentrée
![]() |
|
J'ai une amie qui après un an de prépa scientifique a decidé de faire les gobelins, elle a passé un an a faire son dossier pour son concours et elle a été prise ....
Bon par contre faut dire qu'elle est pas dénué de talent ... Après la meilleure facon j'en sais trop rien, ca dépends de tes capacités ... |
|
|
bon courage pour la suite de tes études
i mac intel 21,5 intel core i3 4 GO epson XP102 IPHONE 5 C
dd 3 TO concorde si quelqu'un le connais http://logicielmac.upload.online.fr/upl ... 067158.png |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1