Tout commence donc en 1985...
Non je déconne, je suis né en 1985, mes débuts avec l'informatique commençent donc un peu plus tard (mais pas tant que ça...) Avec un PC portable Bull à la fin des années 80...le bon vieux temps de l'écran 2 couleurs ! (vert et noir sur ce portable, peut-être avez-vous vu ma photo en compagnie de ce portable "made in france" sur le forum)
L'initiation a débuté avec mon père à la fin des années 80, début 90. Mon père a toujours été fan des ordinateurs (ce qu'on appelerait aujourd'hui un geek, sauf que en 1988, personne n'utilisait ce mot, peut-être même pas aux USA). Même si aujourd'hui le disciple a dépassé le maitre, je lui doit toute mon aventure informatique !
Je n'ai pas tellement de souvenirs de ce portable Bull, mais par contre j'en ai beaucoup plus du "fabuleux" Windows 3.1 (qui a mon avis est la version de Windows la plus stable que Microsoft ait programmé) Je jouais comme un fou sur ce PC, j'avais mon dossier perso sur un disque dur moins gros que le CD-ROM que je venais d'insérer dans le lecteur optique de mon PC ! (Ja'i également pu manipuler les disquettes molles à cette époque, les fameuses 5 1/4, dont je ne me rapelle plus la capacité...)
Ensuite tout s'enchaine très vite : Windows 95, Windows 98... (Je me souviens d'un pote sous Mac à cette époque, ça devait être le 7 ou le 8 mais en tout cas je trouvait ça snob d'être sous Mac ! C'était un ordinateur de dentiste ou d'architecte, mais en tout cas pas fait pour une famille normale comme la mienne...)
Puis on passe à Windows XP à la maison...on s'amusait toujours avec mon père à monter des ordis, on y passait des week-end entiers à démonter des pièces et en racheter pour faire des nouvelles tours, on jetait jamais une pièce, on continuait de monter des PC (je pense qu'on s'est retrouvés à une époque avec plus de PC que d'habitants dans la maison !) Papa avait toujours le meilleur PC, moi le PC précédent (avec qques pièce neuves) et les les soeurs les anciennes tours

Ensuite je me suis mis à travailler et j'ai voulu me payer mon PC portable. (on est déjà en 2004) Et j'en avais un peu marre de ces PC qu'on bidouillait tout le temps, et je commencais à voir de plus en plus de monde avec des beaux ordinateurs avec une pomme croquée qui d'un seul coup ne faisait plus ordinateur de dentiste mais ordinateur super classe ! Un ami a franchi le pas avant moi, j'ai donc pu observer le comportement de Panther et mon choix fut rapide : JE VEUX UN IBOOK !!!
Mais à cette époque, pas trop d'argent, donc je cherche un iBook d'occaz (que j'obtiens pour 850€ je crois) Je me lance dans l'aventure Mac et depuis je ne décroche plus, je ne peux plus m'imaginer au clavier d'un PC (je suis d'ailleurs perdu dès que je me retrouve avec un HP, Dell, Acer ou autre barbarisme du language PC

Puis vient mon inscription à LogicielMac, qui s'additionne avec mon amour du Mac ! Après ca, je n'ai pas laché mon iBook jusqu'a Avril 2008, le jour de MA transition vers Intel, le jour où je me suis payé mon iMac 20" depuis lequel je vous écrit en ce moment même ! (en même temps j'habite en Suisse, et comme tout le monde le pense (sait) en France, les suisses sont riches et se payent des iMac tout les mois

A l'avenir, je ne me vois pas utiliser autre chose qu'un Mac, je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, mais ca ne change rien à mon amour pour Mac (j'ai même le droit d'y gouter encore plus, contrairement à Obélix, qui lui, n'a pas le droit d'en boire de sa potion magique !)
Bref, le Mac a changé ma vie et ma vision de l'informatique. Quand la bidouille devient inutile ou quand l'informatique devient un vrai plaisir...MERCI APPLE !