LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Utilisateurs de Mac, qui êtes-vous ?

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
117 message(s) • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2354
MessageMar Août 19, 2008 21:14
Je n'ai pas encore contribué au topic, et étant parmi les plus actifs du forum, c'est un écart que je ne peux me permettre :D (et c'est peut-être également l'occasion de signer mon post le plus long sur le forum...)

Tout commence donc en 1985...
Non je déconne, je suis né en 1985, mes débuts avec l'informatique commençent donc un peu plus tard (mais pas tant que ça...) Avec un PC portable Bull à la fin des années 80...le bon vieux temps de l'écran 2 couleurs ! (vert et noir sur ce portable, peut-être avez-vous vu ma photo en compagnie de ce portable "made in france" sur le forum)
L'initiation a débuté avec mon père à la fin des années 80, début 90. Mon père a toujours été fan des ordinateurs (ce qu'on appelerait aujourd'hui un geek, sauf que en 1988, personne n'utilisait ce mot, peut-être même pas aux USA). Même si aujourd'hui le disciple a dépassé le maitre, je lui doit toute mon aventure informatique !

Je n'ai pas tellement de souvenirs de ce portable Bull, mais par contre j'en ai beaucoup plus du "fabuleux" Windows 3.1 (qui a mon avis est la version de Windows la plus stable que Microsoft ait programmé) Je jouais comme un fou sur ce PC, j'avais mon dossier perso sur un disque dur moins gros que le CD-ROM que je venais d'insérer dans le lecteur optique de mon PC ! (Ja'i également pu manipuler les disquettes molles à cette époque, les fameuses 5 1/4, dont je ne me rapelle plus la capacité...)

Ensuite tout s'enchaine très vite : Windows 95, Windows 98... (Je me souviens d'un pote sous Mac à cette époque, ça devait être le 7 ou le 8 mais en tout cas je trouvait ça snob d'être sous Mac ! C'était un ordinateur de dentiste ou d'architecte, mais en tout cas pas fait pour une famille normale comme la mienne...)

Puis on passe à Windows XP à la maison...on s'amusait toujours avec mon père à monter des ordis, on y passait des week-end entiers à démonter des pièces et en racheter pour faire des nouvelles tours, on jetait jamais une pièce, on continuait de monter des PC (je pense qu'on s'est retrouvés à une époque avec plus de PC que d'habitants dans la maison !) Papa avait toujours le meilleur PC, moi le PC précédent (avec qques pièce neuves) et les les soeurs les anciennes tours :D

Ensuite je me suis mis à travailler et j'ai voulu me payer mon PC portable. (on est déjà en 2004) Et j'en avais un peu marre de ces PC qu'on bidouillait tout le temps, et je commencais à voir de plus en plus de monde avec des beaux ordinateurs avec une pomme croquée qui d'un seul coup ne faisait plus ordinateur de dentiste mais ordinateur super classe ! Un ami a franchi le pas avant moi, j'ai donc pu observer le comportement de Panther et mon choix fut rapide : JE VEUX UN IBOOK !!!

Mais à cette époque, pas trop d'argent, donc je cherche un iBook d'occaz (que j'obtiens pour 850€ je crois) Je me lance dans l'aventure Mac et depuis je ne décroche plus, je ne peux plus m'imaginer au clavier d'un PC (je suis d'ailleurs perdu dès que je me retrouve avec un HP, Dell, Acer ou autre barbarisme du language PC :D)

Puis vient mon inscription à LogicielMac, qui s'additionne avec mon amour du Mac ! Après ca, je n'ai pas laché mon iBook jusqu'a Avril 2008, le jour de MA transition vers Intel, le jour où je me suis payé mon iMac 20" depuis lequel je vous écrit en ce moment même ! (en même temps j'habite en Suisse, et comme tout le monde le pense (sait) en France, les suisses sont riches et se payent des iMac tout les mois :P) Enfin bon, si je n'avais pas bossé en suisse, cet iMac ne serait surement pas sur mon bureau à l'heure qu'il est...

A l'avenir, je ne me vois pas utiliser autre chose qu'un Mac, je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, mais ca ne change rien à mon amour pour Mac (j'ai même le droit d'y gouter encore plus, contrairement à Obélix, qui lui, n'a pas le droit d'en boire de sa potion magique !)

Bref, le Mac a changé ma vie et ma vision de l'informatique. Quand la bidouille devient inutile ou quand l'informatique devient un vrai plaisir...MERCI APPLE !
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMar Août 19, 2008 22:21
Très jolie histoire. :)
Un peu de fiction concernant les Suisses, mais autrement, très jolie histoire. Image
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMar Août 19, 2008 22:59
J'aime bien aussi , c'est très bien écrit .

Bravo itchan ... :wink:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMar Août 19, 2008 23:51
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageMar Août 19, 2008 23:51
Ben tiens, je l'avais jamais parcouru ce topic... j'vais m'y coller, tiens, parce que je me suis un peu reconnu dans la conclusion de Itchan.

Déjà, dès mon plus jeune âge, j'ai toujours été fasciné par ce qui pouvait avoir un écran (mais depuis j'ai fait le tri : je ne regarde quasiment plus la télé, mon téléphone portable est désactivé et me sert de réveil-matin) et encore plus quand on pouvait faire bouger à sa guise ce qu'on y voyait! Naturellement je me suis donc vite rapproché des ordis et des jeux vidéos.

Mes parents me perdaient souvent de vue dans les grands magasins hifi-électroménager, alors que je m'étais arrêté, absorbé par le dernier ordinateur sorti dont on vante l'écran couleur avec un jeu vidéo en démo (ben tiens!).

Successivement on a eu donc des PC à affichage monochrome (dont un Bull, avec le jeu de plateforme "Blues Brothers" sur une disquette 3 "1/2) puis temps mort, on s'est contenté d'un vieux coucou pendant un moment faute de moyens.
Puis il y a eu la sortie de Windows 95 et des premiers PCs dits multimédia (ça faisait trop hype à ce moment-là). On a fait un caca nerveux à la grand'mère (gentiment, hein) puis on l'a eu. Ainsi de suite, j'ai manipulé windows 98 et, une fois à la fac, windows ME (biurk) sur un portable tout neuf que je m'étais acheté avec mes sous à moi, tout fier, tout content le Germain.
Je l'ai traîné un moment, puis j'ai pris une tour d'occase avec Windows XP (ça faisait bien deux-trois ans alors qu'il était sorti). Celle-là elle a souffert ; au fur et à mesure de mon utilisation, je devins exigeant en termes de confort, surtout que je commençais à vraiment bosser dessus (la musique m'amenant à réflechir pour un site internet, à créer des affiches, etc) et je passai donc des heures à trouver des softs qui amélioreraient l'ergonomie et l'esthétique générale. Ces derniers m'ont amenés à faire des rapprochements avec ce qui existait déjà sur Mac OS X, et puis ça a fait tic tac dans ma tête, surtout que je ne m'étais jamais, mais alors jamais posé la question auparavant.

Puis l'iMac Intel est arrivé. Je suis passé d'un coup d'un Windows XP torturé et à bout de souffle sur un petit écran à un iMac flambant neuf affichant un Tiger véloce sur un écran large! Je me suis fait pipi dessus, pour résumer. En plus j'ai viré la moitié de mes câbles. Tout content le Germain, il s'est pas planté sur ce coup-là.

Depuis, mon ordi, ben je cherche pas à l'améliorer, je l'utilise et c'est bien reposant.

Par contre, le PC Windows au taf, il morfle^^

Après voilà, j'ai conclu un peu comme une pub sur www.apple.com/switch, mais je relativise beaucoup en fait. Windows a ses mérites, ... je ne l'aime plus, c'est tout.
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMar Août 19, 2008 23:55
En effet, je me reconnais pas mal dans ton histoire Germain (ton humour en moins)

:D
Bisounours
  • Bisounours's Profil
  • Bisounours's Site internet
Prince des Raymond
Message(s) : 1128
MessageMer Août 20, 2008 00:26
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
Itchan
  • Itchan's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMer Août 20, 2008 00:36
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageMer Août 20, 2008 08:35
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageMer Août 20, 2008 09:48
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageMer Août 20, 2008 09:59
Aah, quelle aventure palpitante. :)

Merci Frip pour ce voyage dans tes souvenirs. Moi aussi j'aime bien m'offrir des choses pour mon anniversaire, l'iPhone est d'ailleurs un cadeau, sauf que dans mon cas, la date coïncidait. :mrgreen:
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Bisounours
  • Bisounours's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 20, 2008 10:10
iMac Intel 27" Core i5 3,2 GHz, 8 Go, 1 To, OSX 10.9.5, DD ext 500 Go, (RIP 1 To), Epson Stylus DX 5000.
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMer Août 20, 2008 10:13
Jolie histoire Frip ... :smileylm35: Moi je n'aurais pas supporter autant de déménagement .
Je me sens ridicule avec mes 2 ans et demi d'informatique derrière moi ... :smileylm36:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Bisounours
  • Bisounours's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Août 20, 2008 10:21
pat51343
  • pat51343's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
MessageMer Août 20, 2008 10:41
Image
PrécédentSuivant

Publier une réponse
117 message(s) • Page 7 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retour vers Général

Retour vers Index du forum