Vos questions sur Leopard
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
En ce qui concerne les périphériques, imprimantes, scanners, souris... y a-t-il déjà des incompatibilités avec Léopard ?
|
|
Voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui (un peu tard) malheureusement en anglais mais ceux qui utilise des haxies avec "Application Enhancer" ont peut être intéret à en tenir compte.
COPIE/COLLE "We wanted to send out some information to our mailing list subscribers about Mac OS X 10.5 and Unsanity's Application Enhancer. First and formost. *Before* you install Mac OS X 10.5, make sure you have Application Enhancer (APE) 2.0.3 or later installed. You can download it from http://www.unsanity.net/ape-203.dmg (the webpage is at http://unsanity.com/haxies/ape ). Make *sure* you have APE 2.0.3 or later installed *before* you install Mac OS X 10.5. If you have an earlier version of APE installed before you install 10.5, you may exhibit one of the following symptoms upon booting into Mac OS X 10.5: - Your goldfish may die. - A strange dog might bite you on the street. - A friend may punch you. - Your computer may catch fire. - Your loved one may leave you. All of these things are really bad. So we urge everyone to make sure they have APE 2.0.3 or later installed. If you aren't sure, install APE 2.0.3 or later from the link above. APE 2.0.3 was released on March 14th, 2007. And please, always keep your software up to date. A note about 10.5 and haxies: As long as you have APE 2.0.3, nothing bad will happen in 10.5. Well, nothing we can control. However, none of your APE Modules will work either. Developers in Apple's Mac OS X developer program (ADC) got the final 10.5 GM yesterday. We are still downloading the huge 6.66GB image and as soon as the downloads finish for our developers, we will be hard at work on making our software work on 10.5. You can keep up to date with the status of haxies and 10.5 by viewing http://unsanity.com/products/compatibility/ and we will post more information as we have it on our blog at http://unsanity.org/ . Mac OS X 10.5 compatibility is currently our number one priority. "If APE doesn't work in 10.5, shouldn't I just uninstall it?" No, you should not. Just make sure you have APE 2.0.3 or later. A lot of third party (and Unsanity made) utilities depend on the APE framework itself being there. As it has some extremely useful functions. Removing it may cause these Applications and/or preference panes to stop launching. For more information on Unsanity haxies, please visit: http://www.unsanity.com/haxies/ Unsanity LLC is the creator of other popular haxies such as WindowShade X, ShapeShifter, FontCard, Mighty Mouse, Menu Master, FruitMenu, Xounds, Dock Detox, and Silk. Unsanity is dedicated to providing quality software for the Macintosh community. Si un anglophone avisé veut traduire et résumer... -Rosyna of the Unsanity Team Always needs a hug |
|
Traduction:
Si vous ne voulez pas vous retrouver avec le "blue screen (of death?)", soit l'écran bleu sans fin au redémarrage du Mac après l'installation de Leopard, (virez ![]() ![]() Je laisse le reste à notre ruminant canadien, après des mois de théorie, un peu de pratique ne lui 'fera pas d'mal. ![]() |
|
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
|
j'avais déjà des problèmes similaires avec mon bloc scanner-imprimante HP sous Tiger. Faut savoir que le support de HP (ça doit bien faire trois ou quatre fois que je rumine à ce sujet sur le forum^^) est complètement merdique sur mac, déjà que leurs pc c'est de la bouse... enfin bon.
Bref, pour HP, si tu attends 6 mois/un an, ils auront peut-être pondu un correctif de leurs pilotes pour les rendre compatibles avec Leopard, de sorte que les pilotes puissent s'installer mais que ça marche toujours pas. Aux chiottes HP. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Oui, dans le passé moi aussi j'ai eu des déboires avec HP ils ne se sont pas améliorés...
Par contre bien que les installations quittent à chaque fois, qu'au lancement du scanner "TwainBridges" quitte, le scanner semble fonctionner et l'imprimante aussi. |
|
|
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
|
Salut Frip,
Merci de ta réponse, sachant que j' aime faire les choses corectement, que j' ai un DDE, (purée tout d' un coup je me sents comme un novice, comme quoi...... ![]() quel est la manière de faire une sauvegarde TOTALE de tout ce que j' ai actuellement sur mon IBOOK? Merci de ta réponse c'est trop ![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Pour une sauvegarde totale, le mieux c'est de cloner ton disque dur actuel puisque tu as un disque dur externe.
Des infos sur le clonage chez osx facile Certains préfèrent utiliser Carbon Copy Cloner, d'autres Super Duper |
|
Et d'autres le font entièrement à la main, en recréant une arborescence dans le disque dur externe
![]() Ensuite il faut parcourir tout ton disque à la recherche des choses importantes que tu copies sur ton disque externe en respectant l'arborescence de ton Mac sur le DDE... C'est certainement la méthode la plus longue et laborieuse, mais elle permet de faire un gros tri ! Il faut faire attention à ne rien oublier, mais j'ai toujours fait comme ca et je n'ai jamais rien perdu (sauf une fois, mais c'était une erreur d'innattention ![]() J'aime bien faire ca, ca me fait une journée à m'occuper de mon petit Mac qui refonctionne comme au premier jour après cette manip' ![]() Edit : Et surtout : on en apprend énormément sur son Mac, où chercher quand quelque chose ne va pas... MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
|
|
hop
là j'ai un petit souci et je voulais savoir si j'étais le seul. Note aux modos et utilisateurs : je savais pas si ce souci à proprement parler méritait l'ouverture d'un nouveau topic, alors dans le doute je me suis plié aveuglément à la règle. J'avais donc fait mon installation de leopard avec effacement de données puis j'avais restauré ma bibliothèque iTunes avec le logiciel Backup de Apple. Maintenant, mon économiseur d'écran iTunes ressemble à ça : ![]() Ca ressemble à un souci de profil colorimétrique mais bon... J'ai pas changé de bécane, juste l'OS et j'ai le même profil d'affichage que dans Tiger (profil iMac) ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|