Les Énigmes des LMnautes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Et Duino, la solution de ton énigme au fait , elle a bien été donnée ou pas ?
|
|
Tu as bien dis qu'il s'agissait d'un arbre fruitier du Sud de la France ?
Sud Est , Sud Ouest ? Car je suis originaire du Sud-Ouest, et je ne me souvient pas de feuilles comme celle-ci, et je vis actuellement dans le Sud-Est, et je ne vois pas actuellement de fleurs comme celle-là. Edit de M. Devos : cette selle ci, ou cette selle là, non celle-ci, pas celle-là..... MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
|
|
|
|
MacBook Core Duo 2.0Ghz 1.25Go RAM, Mac Os 10.4.10 A fond sur garageband ! Clavier Maudio 81 touches ^^ Vive la musique !
|
|
|
|
Bravo ! Frip,
c'est bien une fleur de Kiwi, 1 point ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Ça alors, je pensais que les feuilles avaient un léger duvet... Bravo Frip !
|
|
Je confirme pour les feuilles (étrange !).
J'en avais chez moi étant petit (une dizaine de pieds) et je ne me souviens pas qu'il y avait des dents aussi fortement développées tout autour. Je me souviens de grosses feuilles rondes, un peu épaisses et douces. Un copain en a plusieurs pieds chez lui, et toujours pas de dents et feuilles plus grosses. Mais avec les manipulations de maintenant, allez savoir. Ils ont même créés des variétés mâles et femelles. Alors que le Kiwi était cité comme exemple de plante uniséxuée. Ton pieds est-il hybride ou unisexué ? Et sinon, il est vrai que la culture du Kiwi a commencé dans le Sud-Ouest (Landes) il y a plus de 30 ans. Tiens et ça ? Un kiwi à feuilles roses. Dernière édition par Duino le Sam Mai 26, 2007 08:51, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
Si, les feuilles sont assez douces mais la photo ne le rend pas très bien...,
normalement c'est un hybride mais il y a toujours plein de fleurs mais jamais de fruits ![]() |
|