C'est vrai qu'on peut en trouver partout sur internet mais quelqu'un qui à du gout pour choisir son ordinateur doit aussi en avoir pour la boustifaille

Miam, c'est génial ces recettes. Tant qu'a faire, t'as en pas une de lebkuchen ? (ces délicieuses pâtisseries allemandes de noel)
C'est vrai qu'on peut en trouver partout sur internet mais quelqu'un qui à du gout pour choisir son ordinateur doit aussi en avoir pour la boustifaille ![]() En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
tout de suite demandé tout de suite arrivé:
Lebkuchen - Pains d'épices de Nuremberg Pour 30 Lebkuchen 4 oeufs 250 g de sucre roux 70 g d'écorce d'orange hachée 70 g d'écorce de citron hachée 90 g d'amandes concassées 90 g d'amandes en poudre 4 c à c de Mélange pour Pain d'épices Espig (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) 300 g de farine 2 c à c de bicarbonate amandes émondées pour le décor Pour le glaçage 200 g de sucre glace 4 ou 5 c à s d'eau Dans un premier récipient, battre et faire blanchir le mélange de sucre et d'oeufs. A jouter les écorces d'orange et de citron, les amandes concassées, les amandes en poudre et les épices. Dans un autre récipient, tamiser la farine et le bicarbonate que vous ajouterez progressivement à la première pâte. Quand l'appareil est homogène, laisser reposer pendant 5 heures. Découper une feuille de papier sulfurisé et la beurrer très généreusement : ben oui, vous verrez, c'est très collant ces petites choses-là ! Former des boules de pâte que vous disposerez sur le papier de cuisson en les espaçant suffisamment (ça gonfle un petit peu en cuisant). Aplatir chaque boule de pain d'épices avec le dos d'une cuillère à soupe trempée dans un verre d'eau. Vous allez ainsi obtenir de jolis Lebkuchen de forme régulière. Les décorer avec les amandes émondées. Laisser sécher toute une nuit. Le lendemain, préchauffer le four à 160°C. Faire cuire pendant 12 minutes si vous avez un four à chaleur tournante (sinon, quelques minutes de plus peuvent être nécessaires). Les Lebkuchen doivent à peine dorer. Trop cuits, ils perdraient tout leur moelleux : horreur ! Les laisser refroidir quelques minutes avant de les décoller du papier sulfurisé. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace à l'eau dans un petit bol. Il doit être assez liquide pour pouvoir être appliqué au pinceau sur les pains d'épices. Laisser sécher quelques minutes avant d'ajouter une deuxième couche de glaçage. Vous aurez alors un petit pain d'épice très moelleux et parfumé sous une couche de glaçage craquant : crousti-fondant donc ! |
|
Merci! Je vais tester ta recette dès que je peux (au pire pendant les vacances), je te dirais ce que j'en pense. Je me fais pas de soucis, toute les recettes de lebkuchen sont bonnes mais je suis à la recherche d'une saveur bien particulière. Et l'inconvénient (l'avantage?) avec ce genre de gâteau c'est que il y a autant de manière de les faire que de mère de famille allemande.
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
Je préfère les Printen =) (lien en allemand, avec une photo)
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
Je relance ce sujet
![]() avec .....Des Cookies exquis ![]() ![]() ![]() En voila quelques images ![]() ![]() ![]() suivies par la recette ! ![]() ![]() je peux poster un pdf une fois le site d'upload de LM sera rétabli ![]() |
|
|
|
Gastronomie la France inscrite à l'Unesco?
|
|
|
|
![]() Attention : recette très compliquée à réaliser. Non, ne me remerciez pas. (Réalisé sur le nouvel ordinateur d'une certaine personne) |
|
Ça me rapelle la pub pour Kub'Or, ta recette...
![]() |
|
et une paella une !! pour la fète des mères
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
J'ai envie de vomir...
![]() |
|
j'ai dis paella pas pizza !!!
![]() Dernière édition par pitou le Dim Mai 25, 2008 20:38, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
T'aurais pu m'inviter ...
![]() ![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Nous inviter
![]() |
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)