excellent ...
![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
|
|
Et oui, pas de bol, si tu te reconnais dans au moins 10... non... 1 phrase, tu as du sang ardennais coulant dans tes veines...
mmmmmhhhh.... Donc tu viens des Ardennes si... - tu as des dôyes - putain, pas en Ardennes, mais dans les Ardennes! - éteindre l'eau ou fermer la lumière c'est possible ! - la structure grammaticale "c'est qui qui..." ne vous choque pas - au lieu de l'étendre, vous pendez le linge - Tu cliches la porte pour rentrer! - Même tu peux clicher la cliche pour rentrer! - vous avez mangé de la salade au lard - vous avez déjà gouté à de la chicorée - tu dis qu'il fait fort chaud ou que t'as fort faim, personne te regardes comme si t'avais jamais été a l'école - d'ailleurs il faut qu'j'y alle - vous connaissez la différence entre un demi et une pinte - vous êtes un peu fier du château de Sedan, qui est le Plus Grand Château ..nanani, nanana... - vous pouvez citer plus de noms de bières que de vin - vous considérez nos voisins belges comme des cousins - l'dimanche les magasins sont froumés vous allez donc en Belgique - vous vous méfiez en voiture 51, et puis 59 et puis 02... y savent pas conduire - en voiture on vous dit "remonte le carreau", vous savez quoi faire! - prononcer le « t » à la fin du mot « vingt » ne vous paraît pas bizarre - vingt'e' h'o'uit non plus ! - D'ailleurs vous allez au Qu'o'uick, et vous picolez du Ouiski - Un caf'è' au l'é', c'est tout a fait normal - vous allez acheter l’essence et la bière en Belgique - vous allez acheter l’essence et la bière au Lux' si vous êtes motivé - vous allez acheter de la MarieJeanne a Mass... si vous êtes en manque - il drache... - il est vouille - à chaque fois que vous partez en vacances vous trouvez qu'il fait bon - vous faites signe aux 08 après Rethel - la définition du mot froid vous semble vraiment différente dans le sud - la définition du mot froid vous semble vraiment différente ... partout ailleurs - Le Sud commence après Reims - La pluie ne vous empêche pas de sortir - Les frites avec de la mayo ça vous parait normal - D'ailleurs ça gôye bien hein! - Dès le moindre rayon de soleil, vous squattez les terrasses (même en plein hiver). - Vous dîtes "s'il vous plaît" en tendant la monnaie pour payer vos achats - Une semaine sans patate c'est impossible - Sans bière non plus - Ta grand mère beuque a sa fenêtre! - Tu connais Woinic... balèze hein! - et les 4 fils Aymon! - la phrase "je t'appelle et on s'dit quoi" est pleine de sens! - le festival des Marionnettes est l'occasion de se mettre une mine - le cabaret vert aussi d'ailleurs - Quand tu passes la loque... c'est propre après! - Tu mets des coups de satons! - Y a iauque ici? non bon bé je m'en r'va! - Depuis que t'habites plus dans le 08 (et oui faut pas déconner quand même!) la galett a sucs te manque... - La cacasse a cul nu aussi... - ainsi que le gateau mollet - et la salade aux lards - Autant t'y connais rien en Littérature autant tu connais Arthur Rimbaud - le seul sport, c'est le foot - t'allais à Albeau, maintenant à Dugaugez - t'as toujours supporté Sedan, surtout quand il gagne ! - un jour tu feras le sedan-charleville - Tu connais quelqu'un ou toi même tu bosses "a la fonte" - y parait qu'citroën va fermer ;-( - toi aussi tu mets "hein" dans tes phrases - et "quoi" aussi évidement ! - tu comprends qu'on puisse être né a Manchester et être des Ardennes! - ou d'la vallée, hein ? la ket - t'es d'la vrai carne! ou pas... - tu comprends sans même être choqué : R'ouette par terre ya yauque qué chu! - ou le v'la ko - les boudins de R'thel, ca n'est pas (que) des filles du Sud du 08 avec un physique ingrat... c'est même plutôt bon! - tu as deja entendu 30,000 fois la phrase : "les ardennes c'est pas la france!" - tu sais que les ardennes sont le premier département de production bovine de la région (hummm une bonne côte de boeuf!) - pour toi le champagne c'est pas si bon que ça... y en a tellement - quand on te dit que tu vas finir a Bel Air tu sais bien que c'est pas pour voir le prince! - pour toi une paire ça ne signifie pas spécialement 2... - tu mets tes chaussures en tortain - gamin, tu "riquais" les cours pour aller boire des cafès avec tes potes à houit heures du mat'!! - tu broye au lieu de casser... J'au breau-yhé la voiture! - ou j'ai rconré ma voiture - tu connais pas le subjonctif, "Qu'est ce qu'i faut que je fais moi maintenant ?" - quand tu roules en vélo sous la pluie ca te cliffe dans le dos - et après tu te laves la gonelle Besoin d'uploader un fichier à faire partager ? LogicielMacUpload !
|
|
Imac 21'5, 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go Ram
Snow Leopard |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Quand les journalistes réinvente le français :
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Désolant ! ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
c'est Vangélis "1492" ici
![]() ![]() ![]() |
|
pour ceux qui ont vu le film cela paraissait facile, une très belle musique d'ailleurs et surtout un bon groupe, que j'ai connu avec See You Later (1980).
![]() ![]() |
|
Si comme moi tu possédes See You Later, derrière la pochette (33 T) apparaît Vangelis et 2 guitaristes, un percussionniste et un pianiste, donc pour moi qui ne le connaissait pas, j'imaginais un groupe et très vite su que Vangelis était un compositeur.
![]() ![]() |
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)