Les Énigmes des LMnautes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Bah je fais le retour en métro!
Le métrro roule a environ 60km/h! |
|
|
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
![]() |
|
![]() |
|
Orange! car en faisant une synthese additive Jaune + Rouge = Orange!
Bon je sait ce n'est pas ça! Mais je dirait jaune car Jaune le deuxieme Rouge et le troisieme Jaune pour qu'il reste un chapeau de chaque! Cela ne doit pas être ça en faite! |
|
|
|
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Et voilà, je suis revenu de mon concours, donc je peux reprendre les réponses aux devinettes.
Il est précisé que ces personnes sont intelligentes, donc pas de hasard. 3 chapeaux : 3 jaunes + 2 rouges Si le dernier peut voir les 2 autres et qu'il parle en premier, la seule solution pour qu'il puisse dire la couleur de son chapeau est que les 2 autres aient déjà les 2 rouges, il doit alors être évidemment jaune. Comme ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un jaune et un rouge devant lui. Il lui reste donc soit jaune, soit rouge. Le second, puis qu'il est aussi intelligent, a compris ce raisonnement. Il sait qu'ils ne peuvent pas être tous les deux rouge (lui et le premier). Donc si le premier est rouge, lui est jaune. Or il dit "non". C'est que le premier est jaune et que lui peut être soit rouge, soit jaune. Le premier qui est loin d'être un imbécile à saisit le problème dans son entier, est déclare alors connaître sa couleur de chapeau : le jaune. C.Q.F.D. ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Allez, une nouvelle :
Un train quitte Paris pour Lyon et une heure plus tard un autre quitte Lyon pour Paris. Si les deux trains roulent exactement à la même vitesse, lequel des deux est le plus près de Paris au moment où ils se croisent ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|