Bon j'ai fini par trouver pour iWork 09, mais les strokes se trouvent dans Application Support/iWork 09. Je ne sais pas si c'était clair pour vous, mais pour moi ça ne l'était pas et je cherchais ailleurs.
Ensuite, en ce qui concerne la version 09 d'iWork je trouve un dossier Frames contenant 82 fichiers et un "Strokes" en contenant 20.
N'ayant pas la version 08 je ne sais pas s'il faut en conclure qu'il y a eu inflation entre les deux versions, en tt cas l'auteur de ce poste (crocodil) parle de 73 et 6.
Toujours est-il que j'ai utilisé dans 09 les fichiers 08 .plist proposés au téléchargement par crocodil, ce qui m'a valu la disparition de certains strokes !
Du coup il faut modifier les fichiers .plist pour lister les cadres supplémentaires proposés.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip, et peut-il aimablement les mettre à la disposition de tous? ou me dire comment éditer proprement un fichier .plist et trouver le nom exact des frames et strokes? Merci!
Ajouter des cadres d'image à iWork + iWeb '08 et '09
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
PowerMac 2x2Ghz MacOS 10.5.7
|
|
|
|
Me revoici, et avec du neuf !
@ Bens : Je les ai tous rajouté un par un Et pour bien faire, je me suis dit que j'allais vous simplifier la mise en place de ces cadres Je vous propose donc de télécharger l'installateur de ma création : Langues : Français, Anglais et Néerlandais. Dès Mac OS 10.4 Il vous permet d'ajouter les cadres à iWork '08, iWork '09, iWeb '08 et iWeb '09 ! Ne cochez que les logiciels que vous posséedez...En cas de fausse manipulation ou de bug, vous pouvez revenir en arrière en cochant remove aux endrois appropriés, ce qui aura pour effet de revenir aux paramètres d'origine Mais tout est expliqué dans l'installateur Seul iWeb 08 a été moins testé que les autres, si une bonne âme pouvait essayer d'installer les cadres et de les désinstaller par la suite pour voir si tout fonctionne ... Voici également une petite video pour expliquer l'effet de cet installateur : http://apppaper.toile-libre.org/?p=169 et le mini site pour l'occasion : http://apppaper.toile-libre.org/Package/Installer/Installer.html |
|
Merci crocodil ! Un super boulot, ça fonctionne parfaitement chez moi, merci ! Bravo, simple et très efficace ! Décidément, il a tous les talents ce petit gars ! Et je n’ai pas de fille à marier... |
|
Et ben moi ça marche pas aprés installation dans iWork09
Les cadres et les lignes sont bien dans leurs dossiers respectifs mais quand j'ouvre Pages par exemple et que je veux mettre un cadre à une image je n'ai toujours que les quelques cadres d'origine. Ça semble être ta plist modifiée mais ça marche pas. |
|
|
|
|
|
|
|
C'est le - du début qui m'a induit en erreur.
|
|
|
|
Installé.
Impressionné par les détails donnés dans le logiciel d'install, avec chemin d'accès et tout. Chapeau. Sur Pages 09, tt va bien. iWeb 08: les lignes (strokes) apparaissent dans l'option "cadre d'image" et non dans "ligne". Mais ça marche qd même (largeur de la ligne réglable par "point", cadres en %). Du reste on sent bien que certains cadres sont à l'état de brouillon et on comprend très bien qu'ils ne soient pas activés par défaut. Mais pour la plupart ils conviendront très bien à la majorité des utilisateurs. PowerMac 2x2Ghz MacOS 10.5.7
|
|
58 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4