Astuce MAC OS X
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Voilà de quoi je voulais parler plus tôt, du "quitter" dans le Finder. J'ai finis par réussir à faire cette manipulation, il faut tout d'abord appuyer sur els touches avant de cliquer, et non pas l'inverse... Merci pour cette astuce !
|
|
je viens de découvrir un truc ultra pratique tout bête
![]() clic droit sur l'icône de n'importe quelle app, alt et ça met "masquer tous les autres" très pratique ![]() |
|
|
|
|
|
Vous faites deux fois trop de travail les gars, il suffit d'appuyer sur la touche alt pour obtenir le même résultat, la touche ctrl est superflue; pourquoi se fatiguer ?
![]() ![]() |
|
euh non désolé mais alt+clique dans le dock ça fait rien >_< (a part lancer l'app
![]() |
|
|
|
HAHA ! Désolé, désolé...
![]() Je ne voulais pas vous embrouiller. Sur un Mac avec une souris Mighty Mouse ou possédant un clic droit, il suffit de cliquer droit en maintenant la touche alt uniquement. Il est clair que pour les portables, le ctrl agit comme le clic droit, donc un ctrl-alt-clic est requis. MAIS (car il y en a un), un clic droit sur un trackpad s'obtient aussi en tapant avec deux doigts, donc il est aussi possible avec un portable de faire un clic droit avec deux doigts en n'enfonçant que la touche alt. ![]() |
|
Une Astuce pour une Souris avec le défilement Horizontal :
Si la Molette de votre Souris n'autorise que le défilement Vertical dans une fenêtre du Finder , dans un document ou une page Web , essayer donc de maintenir la touche Majuscule enfoncé avant de l'actionner : il y a de grande chances pour que le défilement s'effectue alors à l'Horizontale. Je l'ai fait avec une vieille souris avec le défilement vertical et ça Marche ![]() Etonnant non !!! ... svmMac Juin 2009 |
|
Mais c'est génial ça! Belle astuce.
Par contre ça ne marche pas sur les souris qui possèdent une molette avec défilement dans les 2 sens? dommage. Inutile me direz-vous? Bah j'ai une fois changé ma souris a cause de ce défilement horizontal qui merdait, et uniquement en horizontal.. Si cette manip' avait fonctionné pour ces souris aussi je l'aurais gardé! ![]() |
|
Hello Subex ,
Et moi si j'avais connue l'astuce avant , je n'aurai pas remplacé ma souris toute simple par une avec le Scrool multidirectionnel ( qui est vraiment nécessaire pour Moi) . Il suffit Parfois de pas grand chose pour faciliter la vie de certaines utilisations... ![]() |
|
je garde la mienne ^^
ce qu'ils devraient faire c'est remplacer la boule des souris apple actuelles par une surface totalement tactile ![]() |
|