le four a pain du village ??
ou alors une vigie pour signaler aux villageois des attaques d'ennemies en faisant un feu au sommet
Les Énigmes des LMnautes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() ![]() ![]() |
|
Pour faire le feu de la saint Jean ???
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Vous vous éloignez.
Restez dans le domaine des fours. ![]() |
|
Un four à chaux ?
|
|
çà servait de poudriere et de forge à canon ??
![]() ![]() ![]() |
|
Mais c'est pas possible ton truc . C'était la pizzéria du moyen age ou quoi ???
![]() Un four de poterie ?? Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
|
|
|
|
halala vous pourriez faire un effort quand même
![]() bon bah j'en balance une alors... faudra rejouer la photo-mystère plus tard c'était pas mal Frip! allez enigme... Un individu se fait kidnapper en pleine nuit et se fait emmener, les yeux bandés, très loin de chez lui.. on l'enferme au bout de plusieurs jours de voyage dans un coffre de voiture dans une petite piece sombre sans fenetres .. il ne peut même pas savoir s'il fait jour ou nuit. Les seules choses dont il dispose dans cete piece sont un lit, un lavabo, une bouteille d'eau et un bout de pain. Personne ne vient le voir donc aucune information ne peut etre obtenue de l'exterieur. il ne sait absolument pas dans quel pays il se trouve ... cependant, il peut déjà savoir dans quel hémisphère de la planète il se trouve... Mais comment??? |
|
En regardant le sens dans lequel tourne l'eau quand il la verse dans son évier ?
M'enfin bon, pour avoir une information aussi peu précise, il ferait mieux de la boire, son eau ![]() |
|