Astuce MAC OS X
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Lis bien sa signature Subex, tu verras qu'il n'est pas PPC, mais en Intel et en plus une vraie bombe.....
![]() ![]() |
|
a ben oui! autant pour moi.. 8gigas de ram.. hé bin j'aimerais bien avoir ça pour faire tourner photoshop moi!
![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Euh une "astuce"... que tout le monde doit connaître mais bon:
cmd+shift+3 ---> capture d'écran, rapide. ![]() |
|
|
|
Les astuces les plus triviales et les plus connues restent parfaitement inconnues aux novices.
![]() Tant que ça se répète pas 10 fois dans l'année, ça va. ![]() La découverte est toujours un grand plaisir. ![]() |
|
|
|
Pour être plus complet, vous pouvez rajouter ctrl lorsque vous faites une capture d'écran pour la copier dans le presse papier, au lieu de créer une image sur le bureau(ou download).
Quelques raccourcis clavier pas toujours connus, venant historiquement du terminal, mais qu'apple a mis dans ses champs de texte : tapez ctrl+ T permet d'échanger la lettre avant le curseur avec celle d'après. A vas au début de la ligne E vas à la fin de la ligne V vas à la fin du document K delete le reste de la ligne (à droite) et sauve le texte dans un tampon Y coller le texte collé avec ctrl-K, c'est un tampon différent du copier coller => 2 copier coller. Yahooo !!! L highlight la selection, comme une recherche dans safari, c'est joli, mais j'ai pas encore trouvé l'intérêt. les suivant peuvent remplacer d'autres touche du claver (pratique si on casse une touche) D <=> supprimer (plus pratique sur un portable que fn+delete amha) H <=> delete O <=> return (entrée) P <=> flèche du haut B <=> flèche de gauche (backward) N <=> flèche du bas F <=> flèche de droite (forward) MacbookPro 15.4" 2,5 Ghz 2Go RAM, 8600MGT 512Mo, 250Go
DELL 24" en 1920x1200 ![]() |
|
A par contre celui la: ctrl+alt+cmd+!
![]() |
|
|
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Les couleurs de l'écran passent en mode "négatif" chez moi...
|
|
Chez moi aussi !
C'est sympa =) |
|