Boot de Mac OsX86 sans modification du kernel
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
![]()
Message(s) : 14
|
![]()
|
Ouep simbilou... tout à fait exact... c'est aussi une des caractéristiques de Linux par rapport à Mac OSX. Apple ne développe son OS que pour ses propres machines, pas besoin donc de pilotes ou autre pour les autres composants.
Cependant, et c'est tout l'intérêt de la chose, rien ne t'empêche de construire ta machine (c'est maintenant super facile de monter un PC soi-même) avec des composants qu'utilise Apple dans ces machines. Tu peux alors 1) choisir chaque composant dans le catalogue de ceux qu'Apple utilise et non pas choisir une config imposée (par ex prendre la carte graphique d'un MacPro mais mettre le processeur d'un iMac) 2) avoir ta machine (hardware) pour beaucoup moins cher !! Et je rejoins ici Angel-MacExtremiste, la seule chose que tu ne pourras pas avoir exactement, c'est la carte mère... Mais si on connait les spécifications (comme il semble que ce soit le cas) qui permettent de faire tourner Leopard... alors à toi de bien choisir ta carte mère ! Et tu te retrouves avec un Mac fait-maison mais avec un OSX tout à fait officiel, donc avec les mises à jours etc. Et ça franchement... c'est très très tentant !! |
|
En transit sur PC
![]() ![]() (\__/) (='.'=) Membre de l'HRWDP (Helping Rabbit for World Domination Project) (")_(") |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Et bien justement... la news avait l'air de dire que c'était dorénavant faisable ! Puisque tu peux installer Leopard sans toucher au noyau... reste ce qu'il y a autour du noyau mais si tes composants sont compatibles tu n'auras rien (ou presque, plus probablement) à toucher !
Et rien dans le contrat que tu passes (un peu virtuellement) avec Apple quand tu achètes Leopard ne t'interdit de l'installer sur une machine qui ne soit pas signé La Pomme. Il faudrait voir les détails légaux mais a priori Apple ne pourrait pas y redire grand chose si c'est effectivement faisable ! Je pense qu'il faut attendre un peu pour que ce soit un peu plus au point et moins risqué... mais dans le fond c'est ça l'idée derrière OsX86... [EDIT] D'un point de vu légal, rien ne t'empêche d'acheter Leopard pour le faire tourner dans un logiciel de virtualisation sur PC. Ça se fait assez couramment je crois. Alors pourquoi pas passer à un PC construit si tu touches pas à Leopard ? [EDIT2] Je n'ai jamais testé, ni la virtualisation de MacOSX ni de le faire tourner sur un PC... mais c'est tentant ![]() |
|
![]()
|
Tout celà est fort interessant, mais Apple, malgré des prix assez élevés par rapport à la concurrence, à l'avantage de proposer des produits avec un design extraordinaire !
Tout compte fait, entre un PC qui ferait tourner Leopard sans problèmes et un bel iMac sur mon bureau, je n'hésite pas une seconde ! MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Sauf peut-être quand tu compare le prix...
![]() ![]() Allez disons... du simple au double à peu près... moi ça me fait hésiter quand même. Surtout pour un ordinateur fixe ! Pour une tour qui est sous le bureau en général... ça fait pas beaucoup de différence qu'il soit signé pomme ou pas... suffit de choisir un boîtier qui te plaît ![]() Dernière édition par BenCello le Jeu Nov 08, 2007 18:25, édité 1 fois.
|
|
![]()
et quand tu veux un monstre de carte graphique et quand tu veux ta config perso
ps: le seul truc que je reproche a apple c'est de ne pas avoir de tour de bureau a pris corect |
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 98
Pfffffffff entre un MAC et un PC je choisit le MAC ya pas photo.
Qu'est ce qui vous dit qu'en apprenant la nouvelle apple ne fera pas une mise à jour obligeant un sorte de contrôle d'authentification de carte mere pour eviter les installation sur un PC a composant semblables?? Vous me faites pitié..............un PC plutot qu'un mac pfffffff tout cela parce que ca coute plus cher???....................DSL mais c beaucoup plus présentable, ergonomique et psycologiquement suportable un mac qu'un PC........ ![]() ![]() |
|
|
|
|
62 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5