Encore ?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Non.
![]() ![]() ![]() |
|
J'arrive un peu tard et je viens de me "taper" ce topic en entier !
Si si j'ai tout lu même le topic "Oeil". Parce que j'ai pas trop de temps à consacrer à LM en ce moment alors dans mon rôle de modérateur, je selectionne ou plutôt je vais au plus..."attirant" à mes yeux. Désolé pour les copains modos, mais ils sont au courant. Tout ça pour dire que lorsque je vois un sujet "encore ?" dans le forum "Général" avec pour auteur Poli, je suis tenté d'aller voir. Ne va pas te sentir gonfler les chevilles hein Poli ![]() Pour répondre et mettre mon grain de sel, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin là, non ? Je crois savoir que tu évolue professionnellement dans la sphère médicale... Que voulais-tu répondre à ce pauvre Joundyy ? Imagine un seul instant qu'un quidam mais néanmoins LMnaute lui donne un remède de bonne femme (bona fama, soit de bonne facture) croyant bien faire mais qui s'avère gravissime de conséquence pour sa santé... Allons Poli, ne prend pas ce verrouillage comme une censure. C'est plutôt une réaction prudente envers Joundyy et aussi un refus d'engagement de la responsabilité de LM. On ne peut pas être un site de soutien, d'aide pour les Macusers et des docteurs follamours ![]() Voilà mon opinion et mon explication par lesquels j'espère t'avoir montré du regard une nouvelle vision du sujet verrouillé et intitulé "Oeil" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Bon, j'avais pensé la discussion terminée un peu plus haut mais vu que tu t'adresses à moi, cher Tetio (et les autres), voici ma réponse.
Certes, j'évolue dans le milieu médical, ou plutôt la médecine d'urgence. D'autres appelleront ça le sauvetage... bref, oui. J'aurais pris les mêmes précautions que les autres personnes qui sont intervenues mais ce qui m'a choqué, et je pense l'avoir mis clairement, c'est la tournure de la réponse. Je pense que la première chose que l'on cherche en postant, au-delà d'une réponse, c'est aussi un certain... soutien (?) dans l'expérience des autres, à défaut d'y trouver ce que l'on attend, même si tu écris le contraire. Alors, excuse-moi, mais une phrase du style Bon va voir un ophtalmo, et comme là c'est vraiment pas un forum pour ce genre de questions : On lock! c'est de la muflerie, professionnel de santé ou pas. J'ai beau relire la phrase, je n'arrive pas la ressentir autrement. Et ça, ça ne passe pas très bien. Je pense assez connaître l'équipe LM pour affirmer que vous n'êtes pas insensibles (j'ai d'ailleurs eu une discussion, il y a longtemps, avec imat sur le domaine du préhospitalier) mais là, je suis tombé sur le cul au point de le commenter, parce que ce genre de phrases peuvent avoir des répercussions dramatiques chez certaines personnes. Néanmoins, je pense que joudyy y survivra assez bien. C'est vrai, aussi, que n'importe quel quidam peut arriver la bouche en coeur et suggérer une énormité, mais sur les 8 réponses, toutes ont donné un bon conseil. Il y a eu de la compassion, et même de l'humour de la part de Tom. Alors, censure ou pas, une façon de clôturer le sujet de la sorte était, à mon avis, maladroite. Et, si imat - ou quelqu'un d'autre - a pu croire un instant que je m'en prenais à lui, je lui présente mes excuses. Je suis à des années lumières de cela. Quant à mes chevilles, l'âge et le temps s'occupent à me les faire enfler... je n'ai pas besoin d'en rajouter. ![]() Voilà. ![]() ![]() |
|
Beatus qui prodest quibus potest. Artem quævis alit terra, ab imo pectore. :'-)
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 274
Inscription : Mar Mai 01, 2007 14:27 Localisation : Maroc (Je n'habite pas dans une tente et je n'ai pas de dromadaire!!) |
Merci Polichinelle qui a créé ce topic. Je n'osais pas créér un nouveau sujet à propos de ça. Mais en plus, ai-je dit : "Tiens je vois flou, qu'est ce que c'est?"
Je voulais juste savoir comment ce "problème" s'appelait! Car je sais bien que ce n'est pas grave. De plus, je me suis dit que je n'avais pas assez d'expérience sur LM pour lancer ce genre de topic sous le risque d'être une 2e fois locké... Mais bon, maintenant c'est locké, c'est locké. Après ce n'est pas grave. Même si la réponse de iMat m'a paru un peu... direct. Mais bon je vais pas sombrer dans la dépression ![]() ![]() Si un jour on te traite de Mac, c'est un compliment
![]() Si votre prénom commence de A à M : Cliquez ici! Si votre prénom commence de N à Z : Cliquez ici! |
Dum spiro, spero.
![]() ![]() ![]() |
|
Inscription : Mar Mai 01, 2007 14:27 Localisation : Maroc (Je n'habite pas dans une tente et je n'ai pas de dromadaire!!) |
Je fais pas de latin... Je vais chercher un traducteur
![]() Si un jour on te traite de Mac, c'est un compliment
![]() Si votre prénom commence de A à M : Cliquez ici! Si votre prénom commence de N à Z : Cliquez ici! |
Hihi
![]() Si un jour on te traite de Mac, c'est un compliment
Il a vendu la mèche...
![]() Mais, c'était un tout sincérité, Polichinelle. ![]() |
|
Et bien je crois que les raisons de mon lock ont été bien expliquées et bien comprises, vous m'en voyez ravi
![]() Après 5 réponses recommandant avec justesse d'aller voir un ophtalmo, j'ai estimé que le sujet devait être fermé pour éviter toutes dérives sur un tel sujet. J'ai relu ma phrase explicative de mon lock, et c'est vrai qu'elle n'est pas sympa du tout. Je m'en excuse auprès de Joundyy !!! En fait j'étais un peu distrait et je me suis plus concentré, sur l'utilisation de la nouvelle pancarte que Nordlaser a créé, que sur la rédaction de mon explication ! Faut dire que cette semaine sur le forum vous me donnez du travail ! ![]() Et je rappelle à tous que quand vous avez un problème avec la modération : ECRIVEZ NOUS UN MESSAGE PRIVE, merci ![]() |
|
C'est pas grave
![]() ![]() Si un jour on te traite de Mac, c'est un compliment
|
|
31 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3