Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Ouaip, on se laisse influencer par l'avatar, c'est normal, mais quelque part, c'est pas pour rien, comme le dit Duino. Pour avoir choisi cet avatar, une personne doit bien l'aimer, ça reflète un peu sa personalité
![]() |
|
|
|
iMac alu 20"" 2.4Ghz + iPhone 3G
Accessoire iPhone indispensable pour votre barbe ! |
|
Arnaud B., le Maciste néophyte et sourd comme un POD. P.C de marque quelconque POURRI (2002), iBook G3 (2003) super et donné à ma mère, iMac G5 20" 1,8GHz 768Mo DDR (2005) et MacBook Pro Intel, pourvu qu'il marche impeccablement!(2006).
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
Je trouve aussi que l'avatar est la personnalisation de l'utilisateur en ligne et bien souvent, j'entrevois l'avatar en lisant le commentaire, je ne regarde même plus le nom, et je sais qui l'a posté. À cause de cela, lorsque l'on change d'avatar, je pense tout d'abord qu'il s'agit de quelqu'un de nouveau, seul le nom permet d'affirmer ou non si c'est le cas. Et c'est bien parce qu'on l'aime qu'on la choisi, comme dit plus haut.
![]() C'est une forme particulière d'ego, qui permet d'entrevoir de façon inconsciente les émotions, les humeurs et les traits de personnalité de l'utilisateur se cachant derrière lui. Pas dans tous les cas, naturellement, mais bien souvent. Certains avatars sont plus tape à l'oeil que d'autres, ensuite, chacun perçoit la force émotive différemment. Ainsi, un avatar cornichon (par exemple) pourra faire saliver une personne et dégoûter une autre, alors qu'un avatar en forme de note de musique par exemple pourrait faire sourire un passionner ou un artiste et laisser indifférent les autres. Cela peut nous amener à aimer ou détester un utilisateur avant même de le connaître ! Certains avatars expriment un sentiment plus fort que d'autres, c'est très subjectif et c'est ce qui donne de la personnalisation à l'utilisateur. Plus il est ancien, plus on le considère comme un ancien, peut-être vieux jeu ou au contraire sage, tout est possible, mais seuls le temps et les autres le diront. ![]() |
|
Bon, moi, je me suis levé tard...
![]() J'entre dans la discussion avec les mêmes idées déjà postées. Certains attirent, d'autres moins, mais sont très souvent une sorte de miroir de la personne. Si ce n'est pas dans sa façon d'être, dans sa façon de vivre un moment donné de sa vie ou un coin de sa vie. N'oublions pas que même le plus invariable d'entre nous a 1001 facettes. Alors, on trouve ceux qui arrivent à s'accommoder d'un seul et unique avatar, comme une sorte de carte de visite et d'autres tentent de maintenir une intrigue, une fascination autour de leur personne et je m'en rends de plus en plus compte au travers des quelques forums que je fréquente, mais surtout sur les chats. Après, c'est plus une question de culture générale. Pour prendre un exemple concret, mon pseudo et avatar. Une bouille très enfantine avec une terminaison en "elle" et je suis très souvent catalogué de sexe féminin. L'autre jour, je discutais avec une fille sur un chat et ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'elle me met : "Mais tu es un mec ?" Bein oui. Polichinelle a toujours été un mec, même finissant en elle Chacun/e donne une image qu'il pense être un reflet de lui/elle-même. Après, c'est la façon dont les autres la perçoivent avec ce qu'ils connaissent. Et c'est souvent très étonnant... ![]() ![]() |
|
moi j'aime bcp mon avatar... un peu espiègle, et surtt, en il va comme un gant avec mon pseudo (eh oui, j'avais le surnom avt la photo! )
![]() MacBook Pro, 15", 2,2GHz, 120Go DDI, 4Go RAM, DDE 250Go iPod nano (5.5), RED product, 8Go iPhone 3G, 16Gb |
|
Oui j'ai lontemps cru que tu était une fille, Polichinelle...
![]() Ce que je voulais dire au début du sujet a très bien été décrit par Nordlaser, et je l'en remercie. |
|
Etant un fan de metallica depuis mes 6 ans et un utilisateur incondiscionnel des produits Apple mon Avatar me va parfaitement.
Ipod Touch 64 Go, iPhone 4S
2x MacBookPro 2,4Ghz OS X 10.5.8 boot camp windows 7 Ultimate (juste pour autocad faut pas pousser) 1000 Téra en externe (merci le boulot)+ serveur SSD |
|
Fan de Metallica depuis l'age de 6 ans ! Trop fort Thoms.
![]() Poli, moi aussi je croyais que tu étais une fille pendant longtemps. Mais c'est pas tellement à cause du nom mais de l'avatar. Il a une coupe de fille ce Polichinelle. ArnauB, pourquoi tu ne prendrais pas le pseudo Deafterror que tu avais sur the crims ? Je trouve qu'il te va bien parce que des fois tu ![]() Pour mon avatar, c'est tout noir alors ça fait un peu triste. Mais bon, c'est quand même un foetus d'ange alors ça fait balance. Aussi, il y a ma signature qui est un peu colorée. Par contre, j'avais pas fait exprès de la faire bleue blanc rouge. Je m'en suis rendu compta après. ![]() C'est sûr que comme tous les inconditionnels du site, je ne regarde plus les noms mais juste les avatars. Et c'est vrai que c'est inconscient mais ça change notre ton de lecture du message. Par exemple un message de Tintin ou de notre troll de service se lit toujours avec le sourire. Bon, faut dire qu'ils sont en plus très sympathiqes. ![]() Ah oui, j'ai oublié de dire que je n'aimais pas trop les pseudos en kekchosemac. Vu qu'on est sur un site dédié, ça fait un peu répétition. ![]() Macbook Pro 2,3GHz - 16Go Ram - 500 Go - Mac OS 10.10.5
Le blog de classics |
|
|
|
|
|
|
|
40 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3