Débuter avec Linux
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
![]() |
|
hum perso je n'ai pas trop aimé ubuntu, mais comme linux je préfère SUSE, plus simple et beau
de plus pour installer les drivers de CG automatiquement essaie ENVY (si cela n'a pas été déjà dit) |
|
Je viens un peu trop tard, mais je crois que tout débutant de Linux devrait lire ceci.
|
|
Merci beaucoup pour le lien, je suis en train de lire l'article. J'adore la première partie, c'est limite philosophique, avec le choc des cultures, les a priori...
Trop bon ![]() ![]() ![]() |
|
C'est clair, ça calme.
![]() |
|
![]() |
|
Sur ce même site, il y a un tutoriel sur la prog' avec Xcode... Catégorie non-officiels...
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
iMac Intel 17" 1 Go RAM sous MacOS 10.5.7.
Mac Mini 2 Ghz, 4 Go Ram, DD 320 Go @ 7200 tpm. PC: C2D 3.8 Ghz 2 Go ram. PC 2: Serveur Debian. |
|
ubuntu pour les débutants certes, mais SUSE encore plus et avec une interface plus agréable et maniable
![]() ![]() hélas je trouve le site trop PCiste, le tuto sur la prog en C est très bon mais trop windowsien ![]() |
|
Je ne sais même pas ce que c'est , mais je suis Mandriva ....
![]() En tout cas ça pète bien comme nom ... Opensuse ça me fait penser à une suze ... ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Sympa le test, mais alors, les résultats.......
100% Ubuntu 100% Kubuntu 100% Linux Mint 100% OpenSuSE 100% Mandriva C'est géniaux comme dirait l'autre. Et surtout, ça me renseigne. Je dirai même que ça m'éclaire grave. Avec ce test, je sais tout de suite laquelle choisir mdr ![]() Bref, faut que je les essaye et que je voie les différences. Je vois déjà à peu près les différences entre Ubuntu et Mandriva. Ubuntu m'a l'air plus simple, plus complet et plus automatisé dès le départ (moins de Terminal à s'envoyer pour installer le binz que Mandriva). Maintenant la différence entre Ubuntu et Kubuntu... euh... pour l'instant je me marre ! Idem pour Mint et SuSE. Mais je pense que si j'apprenais un peu plus de commandes Terminal, ça irait déjà mieux pour me faire une idée. ![]() |
|
Entre Ubuntu et Kubuntu c'est simple: l'interface est gérée par GNOME sous Ubuntu et par KDE sous Kubuntu (c'est en tout cas la plus grande)
D'ailleurs pour plus de renseignement sur Ubuntu et ses autres dérivés comme Kubuntu justement et Xubuntu ![]() La page documentation est une véritable mine d'or. C'est sur ce site que je me suis renseigné au moment où je voulais me débarrasser de Windows et que je ne pouvais pas encore m'offrir d'iMac ![]() |
|
52 message(s)
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4