http://www.apple.com/fr/support/macos9/
salut Cyann , je l'ai cette page , mais je ne vois pas de tutoriels ou quelconques
schémas , qui me montre comment naviguer dans l'os ; ou trouver les applications ?? c'est complétement différents de osx et je sais pas ou cliquer j'ai bien une icone "finder " a droite en haut mais rien dedans en cliquant dessus j'ai un semblant de dock aussi en bas a droite , je voudrais un truc basique , rien de compliqué juste pour savoir ce qu'il y a dans la machine et comment y accéder j'ai mis un cd de zik , la musique a démarré, mais pas de logiciel qui se lance avec ?? pas de commande marche /arret /pause ![]() ![]() ![]() |
|
Les manuels ici.(hélas en anglais seulement apple n'ayant pas conserver ceux en français)
|
|
|
|
Avec le système 9, tu navigues directement à partir du disque dur ou du menu pomme.
J'aimais beaucoup ce système. Il était beaucoup plus malléable... même si je trouve Mac OS 10.5 formidable. |
|
C'est limite du hors sujet, mais voir cette couverture me rend toute chose car c'est sur ce même modèle de iMac (avec la même couleur, en plus) que j'ai passé, il y a très longtemps, de superbes après-midi entrain de m'amuser devant des jeux pour Mac Os 9
![]() |
|
Bonsoir ,et merci à tous pour votre aide; c'est sympa
![]() @Papy39 oui je veux bien emprunter ton livre , c'est vraiment cool de ta part ; je prendrais des notes ou des photos des pages (mp) sinon le imac que j'ai récupérer est exactement celui de la photo ci dessus et je dois aller en chercher un autre g3 bleu "à mange disque" les gens veulent les jeter ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Comment osent-ils ? Si vous en avez de trop, Table se porte volontaire pour les récupérer (y compris les nouveaux MacBook Pro).
Bon, BON ! QUOI ? On peut toujours rêver, quand même ! |
|
![]() @ Table les 2 que j'ai récuperer vienne de parc d'entreprises qui renouvellent;ou qui font le ménage le seul soucis c'est les disques d'install qu'ils n'ont pas ![]() j'ai réussi a trouver les cd de mac os 8, mais pas le 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
iMac G4- 1,25Ghz- 17"- DD 160Go - Ram 1,00Go - Tiger 10.4.11.
MacPro 2x 2,8Ghz- 2x Quad-Core Intel Xéon - DD int 1,6 To - Ram 8 x1Go - SnowLéo 10.6.2 + Apple Display 23" aluminium. |
|
Salut,
à quoi correspond cette icônes dans la barre des menus: ![]() (shut down) C'est un raccourcis pour éteindre, mettre en veille et autre ? Et comment l'avoir, c'est quel soft ? Merci. ![]() |
|
Je sais qu'il est possible de rajouter des trucs dans la barre de menu genre bouton d'éjection , spaces , fax , etc , en double cliquant sur le fichier approprié à l'endroit suivant .
HD => Système => Bibliothèque = CoreServices => Menu Extras Mais j'ai pas trouvé de bouton pour éteindre ... Surement un petit soft qui doit faire ça . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
yep
Comment fait on pour revenir à l'ecran du bureau quand il y a beaucoup de pages ouverte (safari, itunes...). Ya t'il un raccourci ? car a chaques fois que je veux revenir au bureau je suis obligé de reduire toutes les pages ouvertes. |
|
Salut .
Suffit d'appuyer sur F11 ou fn+F11 . T'es sur le bureau , tu fait ce que t'as à faire et tu réappuie pour avoir de nouveau tes fenêtres . Tu peux également attribuer cette fonction à un bouton de la souris . Préférences systèmes => Clavier et souris => souris . Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)